Piloter volume inserts avec CC
- 10 réponses
- 4 participants
- 488 vues
- 4 followers
quentin59
472
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/10/2006 à 17:47:56Piloter volume inserts avec CC
Bonjour à tous,
comment piloter un volume d'insert VST (dans le séquenceur) à l'aide d'un CC ?
On peut piloter tous les paramètres du plugin lui-même mais pas son volume dans XT ?
Je parle bien d'un INSERT sur une piste et non d'un synthé...
Merci
comment piloter un volume d'insert VST (dans le séquenceur) à l'aide d'un CC ?
On peut piloter tous les paramètres du plugin lui-même mais pas son volume dans XT ?
Je parle bien d'un INSERT sur une piste et non d'un synthé...
Merci
- 1
- 2
sinkmusic
2506
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 15/10/2006 à 18:03:58
Salut
j'aurais pas de réponse, je ne suis pas encore assez calé avec Ext.
Ceci dit, tu dois pouvoir insérer avant ton plugin d'insert un autre plugin de type Gvst Ggain ou SOnalskis FreeG, et faire un midi learn ?
j'aurais pas de réponse, je ne suis pas encore assez calé avec Ext.
Ceci dit, tu dois pouvoir insérer avant ton plugin d'insert un autre plugin de type Gvst Ggain ou SOnalskis FreeG, et faire un midi learn ?
ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org
quentin59
472
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 15/10/2006 à 18:25:26
Merci mais je voudrais le faire directement sur XT...
daahood
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 16/10/2006 à 15:55:49
C'est le truc qui péche sur EXT
la gestion des niveaux d'insert et de by-pass est assez déplorable par EXT
(c'est vraiment un truc à changer dans EXT2)
autant se resoudre à utiliser directement les niveaux de volume, wet/dry et de by-pass des VSTs que tu utilises et si tes plug ont pas ces paramètres accessible, ben t est dans la m....
la gestion des niveaux d'insert et de by-pass est assez déplorable par EXT
(c'est vraiment un truc à changer dans EXT2)
autant se resoudre à utiliser directement les niveaux de volume, wet/dry et de by-pass des VSTs que tu utilises et si tes plug ont pas ces paramètres accessible, ben t est dans la m....
quentin59
472
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 16/10/2006 à 18:16:52
Citation : si tes plug ont pas ces paramètres accessible, ben t est dans la m....
Bon ben j'y suis alors,
Hors sujet : merci d'avoir trouvé d'où venait l'odeur
vivement XT2 !
Anonyme
521410
6 Posté le 16/10/2006 à 20:56:31
Je comprends pas trop ta question...
Sur un insert , tu n as pas a gerer independemment le volume. Tout ton signal est traité dans un insert. Le gain depend du gain de ta piste( ou VSTi ).
SI tu veux controler le volume de ton insert, ton vst apparait dans le mixeur général d'XT, sur la Gauche. Si tu baisse le volume de ton insert, tu baisse la piste en général, ce qui est logique. C'est comme sur une table de mixage.
C'est pas un SEND.
Par contre, c'est sur qu'il n'y a pas de By Pass. Ca peut manquer cruellement.
Sur un insert , tu n as pas a gerer independemment le volume. Tout ton signal est traité dans un insert. Le gain depend du gain de ta piste( ou VSTi ).
SI tu veux controler le volume de ton insert, ton vst apparait dans le mixeur général d'XT, sur la Gauche. Si tu baisse le volume de ton insert, tu baisse la piste en général, ce qui est logique. C'est comme sur une table de mixage.
C'est pas un SEND.
Par contre, c'est sur qu'il n'y a pas de By Pass. Ca peut manquer cruellement.
quentin59
472
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 16/10/2006 à 21:45:55
Je parle du volume juste à côté du nom de l'insert (par défaut à 100) qui permet de régler la dose d'effet appliqué sans changer le niveau de la piste...
Anonyme
521410
8 Posté le 18/10/2006 à 00:50:38
Ok,
sauf que il est nommer insert dans XT, mais vu le principe de fonctionnement, c'est un SEND.
Pourquoi tu ne mets pas un mixer en sortie de ton sequenceur: Chaque piste de ton sequenceur sortant sur un canal dédié de ton mixer. Comme ca tu pourras controler en CC tes envois SEND. T'auras le meme resultat, mais avec la fonction que tu veux.
Enfin, c'est comme ca que je fais. Comme ca en meme temps, tous tes VST sont accessibles dans la fenetre principale, ce que je trouve plus accessible et rapide....
sauf que il est nommer insert dans XT, mais vu le principe de fonctionnement, c'est un SEND.
Pourquoi tu ne mets pas un mixer en sortie de ton sequenceur: Chaque piste de ton sequenceur sortant sur un canal dédié de ton mixer. Comme ca tu pourras controler en CC tes envois SEND. T'auras le meme resultat, mais avec la fonction que tu veux.
Enfin, c'est comme ca que je fais. Comme ca en meme temps, tous tes VST sont accessibles dans la fenetre principale, ce que je trouve plus accessible et rapide....
Anonyme
521410
9 Posté le 18/10/2006 à 10:55:31
C'est pas un send a proprement parler, simplement, au cours des beta tests, on s'est dit que ce petit bouton de melange dry/wet pourrait etre utile. a ma connaissance y'a d'ailleurs que ext qui propose ça. c'ets pas un send dans le sens ou seul le signal venant juste avant est passé dans l'effet (le send, tu peux lui envoyer plusieurs pistes differentes), et que le mix dry/wet est renvoyé directement dans l'insert suivant (donc pas dans une piste de retour).
le but c'etait de proposer ce dry/wet aux plug ins qui n'en etaient pas dotés.
le but c'etait de proposer ce dry/wet aux plug ins qui n'en etaient pas dotés.
quentin59
472
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 18/10/2006 à 17:59:22
Citation : Pourquoi tu ne mets pas un mixer en sortie de ton sequenceur: Chaque piste de ton sequenceur sortant sur un canal dédié de ton mixer. Comme ca tu pourras controler en CC tes envois SEND. T'auras le meme resultat, mais avec la fonction que tu veux.
C'est sûr, mais je posais juste la question afin d'éviter le mixer, je préfère faire en direct, mais je comprends bien que je n'ai pas le choix.
Merci à tous
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2