Sujet de la discussionPosté le 17/12/2006 à 20:30:25EXT et le dual core
Hello,
Je compte changer de machine d'ici peu. En faisant le tour je me rend compte qu'aujourd'hui en laptop on ne trouve quasi plus que du dual core ou dual 2 core.
Oué, youpi c'est super bien pour avoir plein d'appli' ouvertes en même temps (dixit un vendeur Fnac...).
En regardant sur le forum eXT de KvR, le sujet est évoqué, certains se plaignent de craquements, notamment en bougeant un element etc etc...
Alors on me dit (toujours le vendeur Fnac hein...):
"Bha pas de probleme, en attendant que votre soft soit ok pour le dual core, vous le faites tourner sur un seul, de core!"
Moi:
Bah, euh, oué... (super à l'aise dans une Fnac, un samedi, une semaine avant noel.. pas de monde rien le calme et tout et tout...) mais bon, là j'ai un P4 à 2.6ghz, et je vais me retrouver avec un bouzin qui tourne sur 1.6ghz?
Lui:
(bah il se casse fourger un H.P tout en un spécial net/video/jeu et webcam integrée a l'écran a un bon pere de famille).
Alors, quelqu'un ici fait tourner eXT sur une machine de ce type? Il y à vraiment un avantage à passer d'un P4 2.6ghz/760mo de ram à un Dual 2 Core 1.6ghz/1giga de ram? Des info vis-à-vis du futur d'eXT face au dual core? c'est en projet pour la V2?
Merci merci.
(Je sais je suis passionnant avec mes histoire de geeks, desolé...)
deb76
3739
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2Posté le 17/12/2006 à 21:49:49
Bonsoir,
Il n'y a pas de soucis pour gérer Energy XT avec un Dual Core. C'est que je fais actuellement, et ça fonctionne impeccablement. De même, la version bêta d'XT2 gère actuellement le dual core tout comme, d'aileurs Live6.
Je pense tu ne devrais pas le regretter en terme de puissance.
Bon, alors je commence à économiser pour investir dans un nouveau portable !
J'en ai assez du mien, (avec un Athlon 2800+ et 512 Mo de Ram) et je pense qu'un Core 2 Duo 1,6 Ghz avec 1 Giga de Ram devrait arriver sur moi comme un soufle de liberté.