Peut on separer les entrées audio?
- 12 réponses
- 2 participants
- 557 vues
- 2 followers
la poule
730
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/01/2007 à 16:25:29Peut on separer les entrées audio?
Salut
J'aimerais pouvoir traiter séparement le canal geuche du droit.
Avec Cubase c'est possible en créant deux pistes. chacune ne reçoit que le canal audio qui lui correspond. J'affecte le Gauche à la piste 1 et le droit à la 2.
Mais dans EnergyXT mystère et boule de gomme !! J'y arrive pas !
Merci du tuyau !
La Poule
J'aimerais pouvoir traiter séparement le canal geuche du droit.
Avec Cubase c'est possible en créant deux pistes. chacune ne reçoit que le canal audio qui lui correspond. J'affecte le Gauche à la piste 1 et le droit à la 2.
Mais dans EnergyXT mystère et boule de gomme !! J'y arrive pas !
Merci du tuyau !
La Poule
- 1
- 2
Mustcaster
651
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 19/01/2007 à 16:36:25
Salut,
Dans energyXT, les connections audio sont en stéréo par defaut, donc si tu veux traiter séparement le Gauche du Droit, tu fait un clic-droit sur ta connection audio (par exemple Master In), puis tu clic sur "Inputs ans Outputs", et tu mets "Unlink" sur la connection audio voulu. Ainsi, ton canal Stéréo unique se transforme en deux canaux distincts et monos, que tu pourras donc traiter séparement !
Dans energyXT, les connections audio sont en stéréo par defaut, donc si tu veux traiter séparement le Gauche du Droit, tu fait un clic-droit sur ta connection audio (par exemple Master In), puis tu clic sur "Inputs ans Outputs", et tu mets "Unlink" sur la connection audio voulu. Ainsi, ton canal Stéréo unique se transforme en deux canaux distincts et monos, que tu pourras donc traiter séparement !
la poule
730
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 19/01/2007 à 16:47:30
Alors là chapeau bas!
Même dans mes rêves je n'ai imaginé réponse si rapide !
Et en plus je suis un vrai naze ! J'aurais pu fouiller un peu plus !!
Je m'obsedais à chercher au niveau du "master In" alors que c'était au "master Out" qu''il fallait regarder !
J'aurais pu quand même trouver tout seul !
Je suis vraiment un blaireau de 1ere !!
Y a des jours vraiment !
Merci encore!
La Poule
Je m'obsedais à chercher au niveau du "master In" alors que c'était au "master Out" qu''il fallait regarder !
Y a des jours vraiment !
Merci encore!
La Poule
la poule
730
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 19/01/2007 à 16:48:25
Alors là chapeau bas!
Y a des jours vraiment !
Merci encore!
La Poule
Y a des jours vraiment !
Merci encore!
La Poule
Mustcaster
651
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 19/01/2007 à 18:33:26
De rien ! Parfois la réponse est sous nos yeux mais on ne la voit pas car on cherche un truc complexe alors que c'est tout con lol. Pis bon c'est fait pour ca les forums !
la poule
730
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 20/01/2007 à 00:49:25
C'est encore moi !
Eh Non ça ne marche pas non plus !
J'ai bien unlocké au niveau du Master Out.
Mais ça ne donne pas le même résultat que si je passe par Cubase Nuendo.
Par Nuendo je crée une piste, je décide quelle est l'INPUT audio qui rentre dessus et détermine la sortie Mono correspondante.
Ainsi, par l'entrée droite de ma carte son Edirol j'y rentre ma guitare j'y affecte 3 millions de vst et elle sort à droite.
Sur la gauche de ma carte Son Edirol je rentre le chant j'y met une belle reverb et ça sort à gauche.
Avec EnergyXT j'ai toujours pas réussi après notre dernier échange de Post ( dont par ailleurs je te remercie.)
EnergyXT permet pourtant de changer facilement de configuration à chaque morceau grâce au Midi Mapper et ceci semble moins évident pour Nuendo.
Il ne me manque que cette fonction de separation des Input pour avoir un outil bien opérationnel pour le Live grâce à ce Midi Mapper.
Je ne sais pas si je suis clair !
Merci en tout cas pour ceux qui comprennent mon soucis !!
La Poule
Eh Non ça ne marche pas non plus !
J'ai bien unlocké au niveau du Master Out.
Mais ça ne donne pas le même résultat que si je passe par Cubase Nuendo.
Par Nuendo je crée une piste, je décide quelle est l'INPUT audio qui rentre dessus et détermine la sortie Mono correspondante.
Ainsi, par l'entrée droite de ma carte son Edirol j'y rentre ma guitare j'y affecte 3 millions de vst et elle sort à droite.
Sur la gauche de ma carte Son Edirol je rentre le chant j'y met une belle reverb et ça sort à gauche.
Avec EnergyXT j'ai toujours pas réussi après notre dernier échange de Post ( dont par ailleurs je te remercie.)
EnergyXT permet pourtant de changer facilement de configuration à chaque morceau grâce au Midi Mapper et ceci semble moins évident pour Nuendo.
Il ne me manque que cette fonction de separation des Input pour avoir un outil bien opérationnel pour le Live grâce à ce Midi Mapper.
Je ne sais pas si je suis clair !
Merci en tout cas pour ceux qui comprennent mon soucis !!
La Poule
Mustcaster
651
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 20/01/2007 à 11:53:05
Attends je comprends pas bien ... Normalement c'est plutot le Master IN que tu dois unlinker, et pas le Master Out il me semble. Puisque tes signaux audio (guitare et voix) arrive en Master IN, puis entre le Master IN et le Master Out tu mets tes effets (+ un séquenceur peut etre)...le Master Out, lui, n'a pas besoin d'etre unlinker normalement.
Edit : D'ailleurs, je sais pas quelle est ta carte son, mets tu n'a peut etre meme pas besoin d'unlinker le Master In. Si elle a plusieurs entrées, elles devraient apparaitre dans EnergyXT... as-tu bien vérifié tes parametres audio dans le setup d'eXT ?
Edit : D'ailleurs, je sais pas quelle est ta carte son, mets tu n'a peut etre meme pas besoin d'unlinker le Master In. Si elle a plusieurs entrées, elles devraient apparaitre dans EnergyXT... as-tu bien vérifié tes parametres audio dans le setup d'eXT ?
la poule
730
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 20/01/2007 à 12:09:14
C'est exactement ça!
Effectivement je n'ai pas à unlocker le Master OUT comme d'ailleurs sur Nuendo et Cubase ( pourtant c'est possible puisqu'en faisant click droit cette option est proposée).
Mais quand je Click droit sur Master IN cette option n'est pas proposée.
chez toi cette option est proposée sur Master IN ?
Christian
Effectivement je n'ai pas à unlocker le Master OUT comme d'ailleurs sur Nuendo et Cubase ( pourtant c'est possible puisqu'en faisant click droit cette option est proposée).
Mais quand je Click droit sur Master IN cette option n'est pas proposée.
chez toi cette option est proposée sur Master IN ?
Christian
Mustcaster
651
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 20/01/2007 à 12:16:33
Oui chez moi l'option est proposée, mais c'est normal car je n'ai qu'une entrée Stéreo... donc si tu ne peux pas, c'est que c'est une entrée Mono... as-tu essayé ceci : Clic-Droit sur Master In, "Inputs and Outputs", puis clic sur "Add" ?
On va y arrivé t'inkiet !
On va y arrivé t'inkiet !
la poule
730
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 20/01/2007 à 13:04:43
J'ai une entrée stereo aussi puisque c'est une carte EDIROL UA5 qui rentre en USB et tout se fait très bien par Cubase donc ça devrait être possible avec EnergyXT puisque toi même tu le fais.
Sur Master Out je fais click droit et il m'est proposé les options:
Input and Output et Live Record.
Sur Master IN il m'est proposé:
Audio OUT Stereo > Master Out (qui permet le relier le In au Out),
Midi OUT
Add Midi Port.
Mais je n'ai pas l'option dont tu parles : "Clic-Droit sur Master In, "Inputs and Outputs", puis clic sur "Add" " Même si je change de driver et que je passe à ASIO4ALL. Bref je l'ai pas !! rrrrrrrrrrrrr!
C'est un mystère!
Christian
Sur Master Out je fais click droit et il m'est proposé les options:
Input and Output et Live Record.
Sur Master IN il m'est proposé:
Audio OUT Stereo > Master Out (qui permet le relier le In au Out),
Midi OUT
Add Midi Port.
Mais je n'ai pas l'option dont tu parles : "Clic-Droit sur Master In, "Inputs and Outputs", puis clic sur "Add" " Même si je change de driver et que je passe à ASIO4ALL. Bref je l'ai pas !! rrrrrrrrrrrrr!
C'est un mystère!
Christian
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2