Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Xt Software energyXT
Photos
1/44
Xt Software energyXT

Sujet Assigner un controleur continu à un paramètre

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 720 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Assigner un controleur continu à un paramètre
Lut à tous!

Je viens d'acquérir un Oxygen qui dispose de 8 potentiomètres rotatifs. Quand je fait un learn MIDI pour un paramètre et que je tourne un de ces potards... rien ne se passe! Quand je joue sur le clavier, je vois le témoin d'entrée MIDI qui clignote, mais pas quand je touche aux potards!

Quand je fais la même chose sous FLStudio, aucun problème!?!
2
En fait le problème a a l'air d'être du au plug'in dont j'essayais d'automatiser un paramètre : Frohmage. Quelqu'un a-t-il le même problème?
3
Je n'ai pas souvenir d'avoir rencontré un tel probleme. cependant, pour faire un midi learn, il faut t'assurer que la midi in du plug in selectionné soit connectée a ta source midi, et, dans le cas du sequenceur, que la case "send mifi to insert" (ou un truc de ce gout) est cochée (elle l'est par defaut dans les dernieres versions.
sinon, ton learn tu essaies de le faire comment? avec un show parameter ou alors directement dans le tableau de mapping de frohmage??
4

Citation : cependant, pour faire un midi learn, il faut t'assurer que la midi in du plug in selectionné soit connectée a ta source midi



Voui, ça j'ai revérifié avant de poster...

Citation : sinon, ton learn tu essaies de le faire comment? avec un show parameter ou alors directement dans le tableau de mapping de frohmage??



Directement dans le panneau de mapping de Frohmage.

Mais j'ai des trucs bizares sur mon PC ; dans Crystal je n'arrive pas à ouvrir certains menus... Vraiment étrange :???:
5
Et aucun probleme avec des autres plug in?? ce que tu peux faire, c'ets telecharger kondor, de tobybear, pour voir si tu as bien du midi qui sort des boutons. t'as la fenetre midi learn qui s'ouvre au moins non? sinon, tu peux essayer d'assigner manuellement, "pour voir".
par contre, me dit pas que t'es encore en win 98 (parce que le bug d'affichage de crystal, un ami l'a eu, on n'a jamais trouvé la soluce, sauf qu'apres un formatage, 6 mois plus tard, ça a remarché...).
6

Citation : ce que tu peux faire, c'ets telecharger kondor, de tobybear, pour voir si tu as bien du midi qui sort des boutons.



Pas de problème de ce coté là : tout fonctionne à merveille avec FLStudio.

Citation : t'as la fenetre midi learn qui s'ouvre au moins non?



Oui oui!

Citation : tu peux essayer d'assigner manuellement, "pour voir".



Déjà fait, sans résultat.

Citation : Et aucun probleme avec des autres plug in??



De tous ceux que j'ai essayé pour l'instant, c'est le seul plug'in qui me pose problème.

Citation : me dit pas que t'es encore en win 98



Ben si, le PC sur lequel j'ai installé EXT est sous 98SE... Mais j'ai sauvegardé une installation propre avec Ghsot, je vais voir si ça peut régler les choses. Je vais réessayer avec mon PC sous WinXP quand je serai chez moi la semaine prochaine.

Oh, et merci pour tes réponses, ici comme sur KvR!

Mais il n'y a pas l'air d'y avoir beaucoup d'utilisateurs d'EXT qui fréquentent Audiofanzine?!?
7
Non, malgré mes tentatives de conversions forcées par la flamme et l'acier, ils preferent tous utiliser des softs plus cher, donc plus mieux... tant pis pour eux, parce que moi, j'ai vraiment trouver mon arme de predilection... je vais tester frohmage en rentrant chez moi cet apres midi...
8
Lol :mdr: Nan moi je ne l'utilise pas encore comme séquenceur, je fais surtout de la bidouille (je suis sous FLStudio) mais je suis ce logiciel de très très près, les versions à venir vont être étonnantes, je le sens! Chuis épaté de toutes les possibilités offertes par ce minucule logiciel (une centaine de ko!). Ca c'est de la programmation!
9
Yop les gens
petite question :

Citation :
cependant, pour faire un midi learn, il faut t'assurer que la midi in du plug in selectionné soit connectée a ta source midi



je crois que c'est ca que je sais pas faire.
l'assignation j'arrive pas a la faire sur un vst.
sur un vsti ca marche direct parce que de base il recoit les infos de mon controlleur.

je bosse sous logic avec energy en VST.
en gros comment connecté le midi in d'un plug fait pour traiter de l'audio
(quadfrohmage ou ohmboyz par exemple)

New Video with ALEM :

BEATBOX & GAMEBOY SOUND | Live Session | "TRAPSIDE"

1er album : GameBreaker ( A Game Boy OST )

8bit Hip Hop, Break, Dub, and Drum'n'Bass

https://soundcloud.com/catwired