Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Xt Software energyXT 2.5
Photos
1/1
Xt Software energyXT 2.5

Sujet Energy XT 2.5 Comment faire du sidechain ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 050 vues
  • 2 followers
1 Energy XT 2.5 Comment faire du sidechain ?

Slt,

J'utilise Energy XT 2.5 sur mon netbook et je voudrait bien apprendre la technique du sidechain avec ce séquenceur dont je me sers régulièrement pour coucher et develloper quelques idées.

J'ai deja fait des recherche sur la toile mais trop peu de renseignement sur cette technique associer a energy XT.

J'ai tenter avec un freeware, le SSS Sidechain compressor mais je n'ai jamais reussi la manip.

Donc si quelqu'un pouvait m'aider a appliquer cette technique avec ce logiciel, cela me ferait super plaisir.

Si vous connaissez d'autres freeware qui permette de le faire sans prise de tête ca me va aussi,

Musicalement, MERCI

"La musique pour tous quelque soit le style ou l'époque"

2

icon_cry.gif Slt,

Alors personne ne fait de sidechain sur energy xt où pire personne n'utilise ce séquenceur .

"La musique pour tous quelque soit le style ou l'époque"

3
Si j'ai bien compris la demande c'est plus le compresseur que tu utilises que le logiciel qui va te permettre de produire cet effet.

Il te faut un pluggin de compresseur qui s'active avec l'entrée audio et ensuite dans le routage d'énergy XT tu envoies la bonne piste dans l'entrée du compresseur.

Je ne pratique pas la chose perso ne faisant pas d'électro ou de musique avec beaucoup d'effets donc c'est juste intuitif.

Sinon mieux que audiofanzine tu as les forums d'énergy XT où tu vas trouver bien plus facilement de l'aide sur des éléments pointus je pense.


[ Dernière édition du message le 15/09/2011 à 16:12:34 ]

4

Slt,

Je ne suis pas non plus dans l'electro, mais la technique est très répandu et j'aimerais la maîtriser tout simplement, assez facile a appliquer avec des outils comme Logic, Cubase etc, il en est autrement avec EXT, le problème n'est pas au niveau du compresseur de sidechain mais plutôt sur le routage a mettre en oeuvre dans EXT.

 

 

"La musique pour tous quelque soit le style ou l'époque"