Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC5000
Photos
1/755
Akai Professional MPC5000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Peut etre peut etre pas ? un conseil svp

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 753 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Peut etre peut etre pas ? un conseil svp
SALUT

je compte acquerir une mpc 5000 et pour tout vous dire j hesite avec une
MV-8800

donc j ai pasté sur le forum de la MV et maintenant c est a vous que je m adresse

donc s il vous plait je voudrais votre avez et objectif s il vous plaits ne me faite pas des éloges sur la mpc au contré parlez de ce qui vous derange dessus pour commencé

je voudrais savoir si perso si je peut automatisé mes sinthé et expander dans la mpc si oui est ce que c est simple a t on une vue des evenement (automation)

comment ca ce passe avec un control externe en in sur la mpc
lfo et envelope present ou pas vers midi out
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
2
J'ai eu le même dilemme il y a quelques mois!
Si je te réponds ici c que j'ai choisi la mpc 5000 pour 3 raisons:
-son séquenceur non linéaire (exlt pour lancer des séquences à la volée)
(mais surement moins clair et moins pratique que celui de la mv avec son écran)
-sa connectique (2in 4 out et 8 sortie mono + 1 stereo) optionnel sur la mv à 400 roros et vue que tu veux piloter synth et expandeur:???:
en tout cas aucun pb pour les piloter c fait pour ça.( automations éditables)
-Son synth ( quelques déceptions à ce niveau: manque automations et cutoff pas aussi convainquant que le petit virus snow )mais bon mieux que rien.

ps:lecteur cd optionnel sur mpc mais inutile si pc
:clin:
3
BEN OUAIS

je pense que ta raison une mpc sa commence vraiment a me boté avec la v2 et tout ces out d origine

il y a vraiment que l editeur qui me fait hesité mais bon de toutes facon le midi va l emporté c est sur

et j ai reussi a convincre mon dealer de son cette aprem il me pose les deux devant moi et il me laisse faire mumuse toute l aprem avant de me decidé

coooolll les gars

merci a bientot
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
4
J'ai moi aussi du faire ce choix lors de mon achat.

Je me suis orienté vers la 5000 pour :

La facilité d'utilisation : rapide, simple et efficace.

Les menus sous la main : pas de sous sous sous sous sous menus comme sur la MV8800.

Apres c'est une histoire de gout.

Rien de tel que d'avoir les 2 machines sous la main pendant quelques heures pour pouvoir tester !!

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

5
C EST clair

je dirai meme rien de tel que de les avoir toutes les deux a la maison

je pense acheté une mpc 5000 neuve et une mv 8000 d occase

la au moins quand je composerai je pourai passé de l un a l autre selon l humeur et surtout faire de la compos a plusieurs ca ca me plait vraiment

on va voir j espere que mon banquié aime bien la musik aussi
parceque pour l instant j ai l impression d avoir les poches troué

3000 euros le tout ca ce trouve quand meme c est pas la mers a boire enfin je deja faire un stock de riz et de pates

lol

tchuss
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
6

Citation : -son séquenceur non linéaire (exlt pour lancer des séquences à la volée)
(mais surement moins clair et moins pratique que celui de la mv avec son écran)




c est a dire peut on en savoir plus sur ce sequenceur que veut dire non linear

pour les track midi out a t on des piano roll et des drum grid comment ca ce presente un peu

il y a des chose qui vous gene a la compos
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
7
Le séquenceur de la mv ressemble à cubase celui de la mpc plutôt à live (ableton)en 3 pouces.
T'as pas pu les tester?
lol systeme d'edition suffisant pour corriger ton jeu(piano roll ou drum grid par piste assignable à une des 4 sorties midi)suffisant pour corriger ton jeu
Perso pas 2 fois la même machine: plutôt un petit virus snow, enfin ça dépend de ce que tu veux faire.
ps:ce qui me gène à la compo c de ne pas avoir d'avantage de talent.
8
Non je doit i allé mais je fait mon vieux branleur (au magazin)

mais sa plus le post grossi plus elle me plait

maintenant pourquoi les deux pour faire du son a plusieur
dirty phonics style lol


et parceque dans la vie je fait pas grand chose j aime pas les belle voiture j aimme pas les resto classieu j achete pas de clope et je consome pas de gazoil alors j achete de belle machine pour passé le temps

mais c est vrai que la je devrait m arrete un peu je suis devenu completement dependant a la mao lol
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
9

Citation : mais c est vrai que la je devrait m arrete un peu je suis devenu completement dependant a la mao lol




Ca va ya pire comme addiction :)

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

10
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois