Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC5000
Photos
1/755
Akai Professional MPC5000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Comment importer des pistes Midi ?

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 2 310 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment importer des pistes Midi ?
Voila, j'etais en tournée pendant deux semaines , j me retrouve avec des instrus que j'ai fait avec mon ordi , j aimerai recuperer certaines tracks midi,
pour ne pas avoir a tout rejouer, quelqun, a t 'il une solution? j' ai rien trouvé dans la notice.
merci d'avance..
2
Yo.
Sur quel logiciel as-tu enregistré ces pistes midi?De toute façon le principe doit être le même pour toute les applications.

Tu vas dans le répertoire du logiciel ou tu enregistres ton travail (logiciel pas ouvert de préférence), tu cherches les pistes midi de ce projet, logiquement elles sont au format .mid ,ensuite tu les copies et les transfert sur la mpc5000 via l'usb ou la carte CF.
Et aprés t' auras qu'à les charger chacune sur une piste différente et aprés choisir le programme synth ou sample voulu.Et si vraiment tu veux les mêmes sons que ceux du pc, soit tu les transfert si c'est des samples et les assigne dans le même ordre aux pads,ou alors si c'est des vst tu branche ton cable midi de la MPC au PC pour les séquencer à partir de la MPC ou encore tu samples tes vst avec ta MPC (et la plus vraiment besoin d'emporter les pistes midi) mais la c'est un peu laborieux.

Par contre il faut bien penser à ajuster le tempo, rêgler en 4/4 si c'est le cas ainsi que le même nombre de mesures que dans les pistes midi initiales enregistrées dans le logiciel.

Je ne suis pas à 100% sur de mon coup car j'ai jamais eu besoin de faire cette manip mais je pense que ça doit marcher...et si c'est pas le cas ben...désolé...
PEACE
À la conquête des samples...
3
Ok, je vais tester,j'ai pas vu load track, dans la mpc,y a juste load sequence, j vais quand meme essayer, merci pour ta reponse
4
Helloo

Il faut que tu exportes tes pistes en un fichier midi type1 depuis ton sequencer software.
Ensuite tu mets ton ficher midi sur le hd du MPC
Tu vas dans le menu disk puis load, tu mets la view en all et tu selectionnes ton fichier midi.

@++

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

5
Merci pour tes precisions Rolandus...@ +
6
Ok, je vois la manip, mais , comment transformer un fichier midi standard en type1?, si vous avez une piste ,merci d'avance.
7
Le mieux c est que ton sequencer gere l export des different types. ( cubase par ex )

Sinon il te faudra un convertisseur.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

8
Est ce que c la meme chose pour des pistes audio pe t on les exportzer aussi depuis un pc ou mac :???:
9
Via usb tu connectes ta mpc elle est reconnue par le pc comme un disque externe ou via la carte compact flash
10
Merci c cool v tester sa