Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC5000
Photos
1/755
Akai Professional MPC5000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Uu peut d assistana pour debutant atardé ( du coté de mon pere seulement )

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 604 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Uu peut d assistana pour debutant atardé ( du coté de mon pere seulement )
hello

bonjour a tous

alors voila je li le manuel et je trouve pas ce que je cherche soit c impossible soit c que je cherche pas au bon endroit ou c que je comprend rien a rien et ca m etonnerai pas 

donc voila probleme numero 1 (  et oui il ny en a pas qu un )

j aimerai avoir un track 1 d une sequence 1 qui tourne en 4/4 sur 2 bars (genre ptit break trankilou)
et ensuite rajouté un synth sur le track 2 de la meme sequence 1
ki LUI tournerai en 4/4 sur 8 bars

a koi sert le parametre loop en page main
si ca marche pas avec les track d une sequence peut on utilisé en mode song deux sequence en meme temps ( sur le meme step)

(je pense qu il n y a pas que le copier coller pour ralongé un track )

ou alors je doit aprendre a travaillier differament pas par pas step by step xanax par xanax 

on ce comprend ?

deuxieme points maintenant

en mode grid peut on edité une phrase midi (pas en pianoroll meme si c pareil ) pendant que le son tourne 
il y la methode rec sans apuyé sur play pour pouvoir placé ou corigé des evenement midi ok

il a la methode rec plus play qui enregistre le jeu de pad ou clavier tout en montrant le defilment de la grid

et moi ce que je voudrai c un melange des deux placé mes pas comme dans la methode 1 avec la grid qui tourne mais sens ke ca suive le defilement (COMME UNE GROOVEBOX SANS PAD KOI trucs classique de base)


on ce comprend ?


bon heu on vera plus tard pour le reste pour l instant y a que c deux point qui me ronge les neuronne bien comme i faut

b voulou si sa vous parle je vous ecoute a toutes
merci d avance
et pour les petit malin ki aurait envie de repondre ouvre ton manuel et li le ca sert a ca
je repond tu sort le douze casse toi mdr
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
2
Tu  mets le doigt là où ca fait mal:

1) impossibilté de faire tourner 2 tracks de longueurs différentes, par contre en [mod] [seq edit] pad 12 tu peux facilement duppliquer une track(onglet events) ou une séquence (onglet bars)

2) il te faut un truc du genre
http://www.mfberlin.de/Produkte/Musikelektronik/MFB-STEP64/MFB-STEP64_e/mfb-step64_e.html

[ Dernière édition du message le 11/08/2009 à 18:50:17 ]

3
yépa 

ben oué ail

mais c pas grave on va s adapté pour survir mdr

je test avec le soutien du pc en ce moment et c pas mal du tout je kiff bien 

j utilise cubase pour dessiné et  envoillier mes automation  ainsi que les sequence midi dans la mpc
ca c pour resoudre le probleme du grid edit comme ca je peut edité en meme temps que le defiementl dans la mpc  vu que c sinchro
et c pratique pour dessiné des automation aussi

apres pour le bouclage des track ou le mode song je trouve ca deroutant de premiere abord ( je vien du monde des pc )mais c pas si mal ca pousse a plus de serieux et ca oblige a etre carré c mieu pour déssiné un son on pense bien au pas qui va suivre ect ... du coup on s aplique


et voila

allez a tt si vous avez des experience sur le principe
je prend volontier

tchuuss
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
4
Ben  avec un pc tu peux trouver des soluces pour le step sequenceur
http://users.frii.com/saffleck/stepbeater.html
Tu m'en diras des nouvelles si tu le testes!

[ Dernière édition du message le 19/01/2010 à 18:21:37 ]

5
yes merci 

v voir ca j ai pas eu le temps de maté les deux lien mais bon aujourd hui c cartié libre donc a l atak merci encore

Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois