Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC5000
Photos
1/755
Akai Professional MPC5000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet plantage tempo rapide

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 772 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion plantage tempo rapide
Bien qu'il soit possible de régler le tempo jusqu'à 300 bpm, la chose est "dangereuse" : la machine ne répond plus, impossible même en appuyant pleins de fois sur stop : il n'y a plus qu'à redémarrer. Le processeur serait-il un peu "mou" ?
2

pas sur ke ca vienne du tempo

ca ma deja fait ca kelle sont t reglage de synchro midi

si tu passe par d autre machine verifie de pas avoir un retour du tempo vers la mpc via un autre apareil synth ou boitier synchro ou merge

Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
3
ça m'arrive même quand je n'ai rien de branché et en général la mpc est en maître. A mon avis, ça vient du fait que la machine a trop de données à gérer. D'où mon hypothèse d'un processeur (ou autre partie, j'emploie processeur de façon générale, ne connaissant pas la partie hardware en détail) trop mou.

C'est pareil quand on est en mode program et que l'on joue des séquences fournies, l'affichage a du mal (même à 120 bpm). Par contre le son fonctionne bien dans ce cas et dans le cas du 300 bpm. Mais bon si on perd le contrôle...
4

re

pourkoi jouer a 300 bpm ? la resolution de la gride est suffisante pour jouer a un tempo plus bas non ?

Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
5
pourquoi pas ? dans un premier temps, je fabrique souvent des samples à partir de programmes que je ré-enregistre dans la mpc, et sur des séquences jeux dans lesquelles j'ai envie que des sons défilent rapidement, j'ai parfois besoin de 300 bpm (et des fois j'aimerais même plus rapide, et plus lent que 30bpm, la limite basse...)... les spécifications de la machine au niveau informatique sont limites, elle ne sont d'ailleurs pas données dans la fiche technique, très sommaire il faut le dire.

6
noidea pourkoi pas c sur wink!

j ai du mal a bien comprendre ta facon de bossé sur la mpc pour ma part je n ai jamais eu a me servir de bmp si haut ou si bas (si ca te derange donne moi un exemple bien claire de ce que ca pourrais m aporté de faire ca  )
tu fait koi komme zik ?
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
7
est-ce que vous avez la même chose sur votre machine ?
8
je compté testé ca demain et je te dit
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
9
YO

et oui ca plante aussi chez moi fache

dailliuer je commence a avoir un peut les boule avec tous ces bug merdik j ose a peine imaginé en live le resultat ????,

ca craint elle freeze souvent !!!

arf c est la life dommage pour une machine comme ca ca gache tout

au faite j ai un peut experimenté ton truck de sample a des tempo rapid avec des note reapeat et du traficotage resamplage   wink j ai fait des ptite sonnorité bien cool
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
10
j'ai fait des expérimentations live avec en impro, en construisant des séquences au fur et à mesure et en jouant pas mal sur les pads sans séquencer aussi, pas de problèmes tant que je ne pousse pas la machine dans ses retranchements. En poussant à 300 bpm, on n'arrive plus à récupérer la main quand il y a pas mal de programmes avec nombreux samples qui tournent. Avec moins de programmes, on arrive en général à récupérer en faisant des double-stop. Mais sinon, c'est l'éclate en live impro, je conseille tout de même d'utiliser les 8+2 sorties sur une table de mix pour un meilleur son et une meilleur jouabilité.