Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC5000
Photos
1/755
Akai Professional MPC5000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet concernant les pads mute...

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 621 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion concernant les pads mute...
bonjour a tous,
heureux pocesseur d'une mpc 5000 depuis peu,
j'aimerais savoir si quelqu'un a compris qq chose concernant les pads mute
je voudrais bien savoir 'coupè le  son d'un pad a l'aide d'un autre pad.......pour faire un semblant d'effet gate,par ex. la je cale
2
Tu peux assigner le level de ton pad à un fader [mode] q link

Tu  peux aussi utiliser le mute target du mode  programme pour pouvoir le couper avec un pad (mais la coupure sera définitive)

Donne un peu plus de détails sur ce à quoi tu veux parvenir
3

ah oui en mode q-link dans ce cas je peux passer en event edit et crèer mes mutes...
en fait ce que je voudrais faire par ex je prend un sample de  4 mesures ,une nappe.
pour cette nappe , en mode programme je l'assigne a un pad en 'one shot' comme ça a la premiere pression sur mon pad,la lecture de l'echantillion se fait jusqu'a la 4 èm mesure.mais je voudrais jouer sur le volume de ce sample de maniere a ouvrir le volume et le fermè,simultanement sur les 4 mesures.
un peu comme si je passè cette nappe dans un gate et que le side chain d'ouverture et de fermeture soit un pad..

4
J'ai peur que la seule solution te coute 115 roros

https://www.thomann.de/fr/alesis_3630_compressor_limiter.htm

Tu peux simuler un side chain en enregistrant q link et effets mais pas en temps réel (un gros manque sur la mpc, peut etre dans une nouvelle os, inch allah)

[ Dernière édition du message le 29/09/2009 à 23:10:01 ]

5
mais non les ga vs deconné la
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
6
bon deja mpc "music prod center" ahahah !! y on abusé un peut sur le nom de la bete 

la mpc c bien mais ca ce boss en parrallele avec un ordi pour comblé toute c lacune a la con ( j en veut a akai dsl )

donc oui tu peut gaté un son avec un autre pad de la mpc sans probleme tu doit par contre passé par l ordi je conné pas ton instal mais moi je le fait chez moi

j envoi mes pad en midi dans l ordi comme un controler dans mon sequencer qui lui le renvoi a la mpc  j utilise un plug midi qui s appelle note to cc 
j assigne mes note au cc a gaté et voila rec c est dans la boite wink
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois