Tant de vente, pourquoi???
- 31 réponses
- 7 participants
- 3 642 vues
- 6 followers
BERGHAIN77
1782
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/10/2009 à 11:25:40Tant de vente, pourquoi???
- 1
- 2
Ouioui2306
795
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 08/10/2009 à 11:49:04
B tu voi elle me fait bien chier pour certain truck mais perso je pourrais pas m en passé maintenant
mais comprend facilement que ca ne plaiz pas a certain
elle super orienté compo mais pas programation (LoOL)
enfin je veut dire que c est simple d enregistré/samplé capturé le jeu pad enregistré du midi slicé quantifié mais pour programmé (c est pas toujours evidant de jouer une melodie au piano ou un rythm au pad )
c est moin evident de composé a la molette et posé des pas retouché une automation .... pas evident
mais il suffit de branché un fl studio ou un cubase (ou un hardware bienfoutu) au cul pour les automation et les pas pour edité a la souris heuresement
la vendre ? b oui a cause de
mauvaise connaissance des technic de construction de beat
de la machine
et /ou une utilisation non aproprié
le besoin d argent
le fait de passé chez la concurrence
mais comprend facilement que ca ne plaiz pas a certain
elle super orienté compo mais pas programation (LoOL)
enfin je veut dire que c est simple d enregistré/samplé capturé le jeu pad enregistré du midi slicé quantifié mais pour programmé (c est pas toujours evidant de jouer une melodie au piano ou un rythm au pad )
c est moin evident de composé a la molette et posé des pas retouché une automation .... pas evident
mais il suffit de branché un fl studio ou un cubase (ou un hardware bienfoutu) au cul pour les automation et les pas pour edité a la souris heuresement
la vendre ? b oui a cause de
mauvaise connaissance des technic de construction de beat
de la machine
et /ou une utilisation non aproprié
le besoin d argent
le fait de passé chez la concurrence
0
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
BERGHAIN77
1782
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 08/10/2009 à 11:59:04
Je comprends un peu mieux..
La concurrence: MV8800?
La concurrence: MV8800?
0
Ouioui2306
795
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 08/10/2009 à 12:00:32

0
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
Ouioui2306
795
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 08/10/2009 à 12:09:12
et oui mv 8000 perso j aime pas
0
effer ef
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 08/10/2009 à 12:40:17
ben oui elle est super bien (la mpc 5000) !! Une fois bien en main, elle permet de faire des séquences de manière très intuitive.
Un truc cependant que je trouve vraiment dommage est l'implémentation des pistes audio seulement utilisables en mode song... mais c'est un autre sujet.
Beaucoup de ventes d'occaz', parce que produit de renommée, qui doit connaître, peut-être
, de bonnes vente et qui attire pas mal de curieux prêt à y mettre le prix, mais qui ne trouvent pas leur bonheur en comparaison des ensemble soft + contrôleur. ça serait d'ailleurs génial si la MPC était compatible avec ces softs.
Après, il y a eu beaucoup de buzz sur les défauts de la machine et pas assez sur ses qualités !!
En fait, c'est toujours pareil, cette machine a un tel potentiel effectif, tellement de façons d'être utilisée, qu'on aimerait qu'elle en fasse encore plus, elle donne de l'imagination !
Je l'ai utilisée en live impro avec autre musiciens et c'est super !
Vous pouvez écouter une exemple là : http://www.myspace.com/ruedisly (tout est en prise live, j'ai juste coupé des passages et retouché le son un brin).
La session s'est déroulée sur 2 jours et j'ai pas eu un seul plantage. Voilà.
Un truc cependant que je trouve vraiment dommage est l'implémentation des pistes audio seulement utilisables en mode song... mais c'est un autre sujet.
Beaucoup de ventes d'occaz', parce que produit de renommée, qui doit connaître, peut-être
Après, il y a eu beaucoup de buzz sur les défauts de la machine et pas assez sur ses qualités !!
En fait, c'est toujours pareil, cette machine a un tel potentiel effectif, tellement de façons d'être utilisée, qu'on aimerait qu'elle en fasse encore plus, elle donne de l'imagination !
Je l'ai utilisée en live impro avec autre musiciens et c'est super !
Vous pouvez écouter une exemple là : http://www.myspace.com/ruedisly (tout est en prise live, j'ai juste coupé des passages et retouché le son un brin).
La session s'est déroulée sur 2 jours et j'ai pas eu un seul plantage. Voilà.
0
[ Dernière édition du message le 08/10/2009 à 12:41:13 ]
Ouioui2306
795
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 08/10/2009 à 12:53:18
+ 1 mec
0
Ouioui2306
795
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 08/10/2009 à 12:54:11
( simpa t sons je suis en train d ecouté la hop clic favories c est dans la boite lol )
0
Ouioui2306
795
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 08/10/2009 à 13:03:12
pour en revenir a la question pourkoi j aime pas mv
parceque !! mdr
non, c est l interface la facon d interagir avec la machine (je trouve ca carrement mal pensé)mais chaqu un son concepte la dessus elle correspondra trés bien a d autre
et les option par paquet de dix
le nombre de midi insuffisant
y a pas de synth integré
je prefere le systeme d fx mpc aussi
parceque !! mdr
non, c est l interface la facon d interagir avec la machine (je trouve ca carrement mal pensé)mais chaqu un son concepte la dessus elle correspondra trés bien a d autre
et les option par paquet de dix
le nombre de midi insuffisant
y a pas de synth integré
je prefere le systeme d fx mpc aussi
0
Ouioui2306
795
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 08/10/2009 à 13:05:09
fuck MV 8000
MPC PAWA !!!!
poukoi pas
MPC PAWA !!!!
poukoi pas0
effer ef
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 08/10/2009 à 14:51:04
par contre, j'ai l'impression que la mpc 5000 part pas bien en occaz'. Elle est carrément bradée presque à moitié prix !
0
effer ef
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 08/10/2009 à 15:07:00
en même temps il y a presque autant de MV8800 d'occaz'...
0
BERGHAIN77
1782
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 08/10/2009 à 15:13:48
La MV8800 a déja 3ans.....
Moi j'ai la MV8800 & j'en suis content.
Il faut que j'ai d'autres petites bêtes à coté.
Je crois qu'Akai a voulais rattraper le coche avec la MPC5000 & je la trouve réussie.
Il y aura toujours des pro Akai & des pro Roland, il en faut pour tout les gouts....
C'st comme ceux qui préfère le hardware au software & les pc ou mac....
Moi j'ai la MV8800 & j'en suis content.
Il faut que j'ai d'autres petites bêtes à coté.
Je crois qu'Akai a voulais rattraper le coche avec la MPC5000 & je la trouve réussie.
Il y aura toujours des pro Akai & des pro Roland, il en faut pour tout les gouts....
C'st comme ceux qui préfère le hardware au software & les pc ou mac....
0
[ Dernière édition du message le 08/10/2009 à 15:14:19 ]
effer ef
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 08/10/2009 à 15:52:05
c'est très vrai ça. Perso, je n'ai rien contre Roland. Tu as donc pu essayer la mpc 5000 ? Tu dirais quoi au niveau différences avec la MV 8800 ? Juste par curiosité. 
0
BERGHAIN77
1782
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 08/10/2009 à 16:11:06
On peut faire la même chose avec l'une ou l'autre.
Pour moi, j'ai choisi la MV8800 parce que j'affectionne cette marque.
Si j'avais un budget à rien foutre, j'achèterais la MP5000 par plaisir.
Je pense qu'il devrait faire optimiser leur OS tant qu'AKAI & ROLAND.
Je ne pas trop dire pour la MPC5000, je l'ai essayé vite fait!!!!
Pour moi, j'ai choisi la MV8800 parce que j'affectionne cette marque.
Si j'avais un budget à rien foutre, j'achèterais la MP5000 par plaisir.
Je pense qu'il devrait faire optimiser leur OS tant qu'AKAI & ROLAND.
Je ne pas trop dire pour la MPC5000, je l'ai essayé vite fait!!!!
0
Ouioui2306
795
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 08/10/2009 à 18:53:52
hé hé
net pareil je me prendrai bien une mv juste comme ca ca serai une turie
mais bon j attend mon ticket de loto gagnant
net pareil je me prendrai bien une mv juste comme ca ca serai une turie
mais bon j attend mon ticket de loto gagnant
0
Ouioui2306
795
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 08/10/2009 à 18:55:58
effer ef
deja la difference c est que sur mpc tu peut pas superposé deux boucle de longueur differentes ni jouer deux sequence en méme temps en mode song
sur la mv oui
deja la difference c est que sur mpc tu peut pas superposé deux boucle de longueur differentes ni jouer deux sequence en méme temps en mode song
sur la mv oui
0
Ouioui2306
795
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
19 Posté le 08/10/2009 à 18:59:16
ET sinon l interface de la mv et pensé pour travaillié a la souris sur ecran
sur la mpc on peut tres largement ce passé de l ecrAN tout est a porté de main
sur la mv aussi mais l interface m a moins acroche et j ai eu des dificulté a l aproché la mpc je n ai pas eu besoin du manuel
sur la mpc on peut tres largement ce passé de l ecrAN tout est a porté de main
sur la mv aussi mais l interface m a moins acroche et j ai eu des dificulté a l aproché la mpc je n ai pas eu besoin du manuel
0
kassdal
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 09/10/2009 à 00:08:03
mais non c est une super machine, et si tu regarde le nombres de mpc 5000 acheté par rapport au nombre de vente c est pas comparable!en plus y a les gens qui la vende car besoin d argent
y a ceux qui achéte sur un coup de téte et qui ne l utilise méme pas une fois ,et puis cette mpc
et trés particuliére faut avoir besoin d un synthé analo ,il suffie de ne pas aimé le type de son
et voila on la revend ,perso c est une mpc qui et aussi bonne que toute les autres mpc ,avec en plus un synthé analo ,et des controleurs en temps réelle avec en plus la possibilité d enregistrer sur 8 pistes!
bref pour moi c est le top !
y a ceux qui achéte sur un coup de téte et qui ne l utilise méme pas une fois ,et puis cette mpc
et trés particuliére faut avoir besoin d un synthé analo ,il suffie de ne pas aimé le type de son
et voila on la revend ,perso c est une mpc qui et aussi bonne que toute les autres mpc ,avec en plus un synthé analo ,et des controleurs en temps réelle avec en plus la possibilité d enregistrer sur 8 pistes!
bref pour moi c est le top !
0
effer ef
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
22 Posté le 09/10/2009 à 14:43:36
Ouioui2306 :
merci pour les descriptions sur les diff MV-8800 / MPC 5000 niveau utilisation et pour ton retour sur les audio que j'ai mis en lien !
Pour les boucles de longueurs différentes, on y arrive quand même sur MPC, le truc bête, c'est de ne pas pouvoir faire des boucles de n'importe qu'elle longueur... faut toujours être sur les bars, en impro, ça peut être gênant des fois suivant l'orientation musicale, genre impro libre...
Pour le mode SONG sur MPC 5000, c'est vrai que ça pourrait être amélioré, mixer des séquences = top, du coup, je transforme des fois les séquences ou songs en tracks pour pouvoir le faire... à condition d'avoir prévu le truc et bien organisé le projet pour ça (même programmes par tracks).
kassdal :
comment savoir quelles sont les ventes de la MPC 5000 ?
merci pour les descriptions sur les diff MV-8800 / MPC 5000 niveau utilisation et pour ton retour sur les audio que j'ai mis en lien !
Pour les boucles de longueurs différentes, on y arrive quand même sur MPC, le truc bête, c'est de ne pas pouvoir faire des boucles de n'importe qu'elle longueur... faut toujours être sur les bars, en impro, ça peut être gênant des fois suivant l'orientation musicale, genre impro libre...
Pour le mode SONG sur MPC 5000, c'est vrai que ça pourrait être amélioré, mixer des séquences = top, du coup, je transforme des fois les séquences ou songs en tracks pour pouvoir le faire... à condition d'avoir prévu le truc et bien organisé le projet pour ça (même programmes par tracks).
kassdal :
comment savoir quelles sont les ventes de la MPC 5000 ?
0
Hypnocif
1431
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
23 Posté le 07/11/2009 à 13:53:28
une tite question couillon au passage:
on peut quand même faire une boucle de deux mesures et une de 4 mesure et les faire tourner en même temps quand même?
on peut quand même faire une boucle de deux mesures et une de 4 mesure et les faire tourner en même temps quand même?
0
La cigarette ça tue, la pipe ça détend... ; )
Hypnocif
1431
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
24 Posté le 07/11/2009 à 13:57:40
en faite je cherche à remplacer ma rs7000 mai il y a quand même quelque point que j'aimerai éclairsire avant de casser mon cochon...
ps: ce n'est pas le sujet mai combien de paterne a t'elle?
@+ Merci.
ps: ce n'est pas le sujet mai combien de paterne a t'elle?
@+ Merci.
0
La cigarette ça tue, la pipe ça détend... ; )
jay67jay
1504
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 10/11/2009 à 14:56:17
1) non, mais tu doubles ta boucle de 2 mesures pour qu'elle en face 4
2) t'entends quoi par patern?
2) t'entends quoi par patern?
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1