Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC5000
Photos
1/756
Akai Professional MPC5000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

utilisation en tant que module "trigger"

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 458 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion utilisation en tant que module "trigger"
Je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser cette machine comme "module" de trigger.

L'idée est d'utiliser un capteur sur une grosse caisse (type ddrum), de rentrer en jack dans la mpc et de faire jouer un des échantillons de la mpc.

Ou alors existe-il une solution pour arriver au même résultat avec du midi ? (avec un convertisseur audio/midi entre le capteur ddrum et la mpc ?)

Merci !
2
max msp ou pure data, dans un premier temps me semble le plus approprié. Un artiste utilise cette technique, mais pas avec une mpc : http://www.myspace.com/andreduracell
3
le volume (le peak) peut etre utilisé comme control cc routable sur nimporte kel parametre
tu peut donc utilisé un mic a ta caisse claire l impulsion de celle si (le peak) declanchera un cc midi

pour transformé ce cc midi en message de note midi il faut utilisé un pluguin de convertion de la collection paz midi par exemple ou natif a cubase et autre sequencer

Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
4
ensuite envoie le midi obtenu dans la mpc et voila c bon tu pilote tes pad via la battery

non ca marche ? il me semble
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois

[ Dernière édition du message le 21/10/2009 à 13:07:00 ]

5
Merci pour l'information...

Mais l'utilisation serait principalement pour le live, et j'aimerais éviter l'ordi ou le mac...

La mpc peut-elle faire cette détection de peak ? Ou existe-il en version hardware une machine, ou trigger capable de convertir le peak audio en message midi ?
6
ben la mpc je croi pas

aprés en hard ware ca doit etre posible mais faut ke je regarde ca

je saurai le faire avec l ordie aprés ????

a voir

ca peut etre super interréssant comme delire

comme dans la video du ga dans le lien la ca tuuuuee

essai de lui ecrire sur le myspace
7
J'ai trouvé ceci par exemple :

https://fr.audiofanzine.com/batterie-electronique/roland/TMC-6/avis/

Mais bon, s'il existe une autre solution sans avoir besoin de ce genre de machine, je suis preneur...