Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC5000
Photos
1/755
Akai Professional MPC5000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Q-Link assignable... Mouais

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 135 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Q-Link assignable... Mouais
Bonjour,

Ca fait quelques moi que je bosse avec la MPC 5000. J'ai 3 grosses déceptions : La section d'effet qui ne permet d'utiliser qu'un bus par programme, l'absence de mise à jour des paramètres modifiés via un controleur externe... Et surtout les Q link assignable par programme !

Peut être que je n'ai pas tout compris mais je crois que les Q link sont assignés au programme. Il faut donc être sur la piste que l'on souhaite modifier... Ce serait tellement mieux de pouvoir controler le volume ou le cutoff de plusieurs programme en même temps, sans passer par un controleur externe !

quelqu'un à trouver une façon de contourner ce problème ?

A peu de chose près, c'est la machine de rêve; en studio mais aussi en live...

Merci.
2
Salut,

Je ne peux malheursement pas beaucoup t'aider pour tes questions ne possédant pas la machine mais pour les effets il me semble qu'on peut utiliser 2 effets pas bus , pour les Q-Link ils ne sont pas assignés aux tracks , plutot qu'aux programs ?

Excuse moi mais je profite que tu sois la pour te poser quelques questions !

Que pense tu de la machine surtout niveau rapidité et ergonomie, par rapport a une 1000 par exemple, tout répond vite ? pareil pour l'import des samples ça speed ? pas de lenteur de l'OS sous certains menus ou manipulations ? et enfin que pense tu du Synthé VA ? est-il bien intégré dans la machine , par exemple je suis dans ma séquence j'ai quelques tracks avec des samples dessus , je choisis un nouveau track ,j'appui sur une touche pour activer le synthé et hop je le séquence simplement comme n'importe quel sample ?

Désolé de te souler lol mais la ou j'habite je suis pas pret de voir une 5000 en démo pour pouvoir tester la béte !

Bye



3
Le VA est parfaitement intégrer mais manque quelques possibilités de modulation et une petite disto pre filter serai la bienvenue mais pour le minimum vital, c'est suffisant.

L'ensemble n'est pas super speed mais je ce n'est pas un handicap pour moi.
4
Merci de ta réponse , elle me parrais sympa cette machine , j'espere qu'un futur OS la rendra encore mieux .

Par contre aujourd'hui sur les forums americains MPC-Forum , la rumeur a été lancé comme quoi la production était arrété .... a mon avis c'est faux , par contre voila l'arrivé d'une MPC2500SE ...

[ Dernière édition du message le 13/12/2009 à 01:56:22 ]

5
https://www.synthtopia.com/content/2009/12/01/akai-mpc2500se-coming-in-january/

Bon mais par contre j'ai rien trouvé sur l'arret de la MPC5000

[ Dernière édition du message le 13/12/2009 à 01:54:05 ]

6
on peut chainer les bus d effet entre eux wink
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
7
on peut ausssi utiliser des rack d effet externe noidea


quand au q link heuresement qu il n envoie pas d info a tt les track ou programme sinon bnj le bordel dans les machine externe qui n ont pas la méme implantation midi
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois

[ Dernière édition du message le 27/12/2009 à 11:34:05 ]

8
Non mais c'est dommage que depuis une piste, on ne puisse pas controler le cutoff des 8 programs différents par exemple...
9
Depuis un controleur externe tu peux controler le cutoff de 1 ou toutes les tracks

[ Dernière édition du message le 30/12/2009 à 15:12:27 ]

10
Oui je sais... mais c'est dommage de devoir racheter un contrôleur (et donc le transporter partout) alors qu'une implantation légèrement différente des Qlink rendrait cette machine un peu plus "tailler pour le live"... Excellente machine par ailleurs !!! mdr