Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC5000
Photos
1/755
Akai Professional MPC5000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Ca y'est je l'ai!!

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 651 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ca y'est je l'ai!!
bonjour a tous!
Voila a peu pres 1 semaine que jai pecho ma mpc 5000 et cest vraiment une machine de folie!
malheureusement je nai pas de notice mais bon en gros jarrive a me debrouiller car je la trouve assez simple dutilisation et ergonomique!
seulement pour certains details un peu daide ne serait pas de refu!
Ma principale question est:
jai "fini" ma prod de 8 mesures avec 8 tracks sur lesquels jai en fait enregistrer les differentes parties de ma prod.
Est il possible de lenregistrer sur le disque dur en jouant en direct sur les track mutes!?

question2:
comment utiliser le mutisampling pour enregistrer des vst et autres instruments sur le disque dur?

question3:
quels effets utilisez vous pour "chauffer" vos samples (pour obtenir un son proche de la 4000 voir de la 3000)?!

et la question bonus:
avez vous trouver le reglage pour que lauto chop fonctionne parfaitement?!
(jutilise lequaly chop a defaut de ne jamais obtenir ce que je veux avec lauto!)

Merci d'avance!
Peace


PS: je le repete mais cette machine... cest de la balle!
2

ben alors les gars vous voulez pas partagez vos petits secrets ou...?

  stop la radinerie!
 

3
1)Yep, ben pour la première c pas possible sans controleur externe

2)perso pour les vst j'exporte un fichier audio avec une gamme de notes (16 par ex) que je transfers ensuite sur la mpc, je divise avec chop chop par 16

3 et 4  ? (j'ai l'impression d'avoir tout essayé pour l'auto shop et sans résultat)
4
merci jay!
tres astucieux ton systeme pour les vst mais cest dommage de ne pas pouvoir profiter du multisampling de la machine!
avis aux autres mpcistes! lachez vos bottes secretes!
peace
5
up!bave