Sujet de la discussionPosté le 14/02/2010 à 01:50:09Réglages du swing pour son HipHop!
Bonjour à tous,
je m'adresse à tous les utilisateurs de MPC 5000 et à tous les beatmakers orientés HipHop. J'aimerais savoir quel réglage vous appliqué pour une prod HipHop dans le T.C(Timing correct)?
Un pote m'a dit de carrément virer le Timing correct en mettant "Note value" dans le Timing correct sur OFF!
Qu'en pensez vous? Merci d'avance
"Il faut rire de mourir et mourir de rire"
pastagaga
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 14/02/2010 à 03:01:54
tout dépend, je pense, de tes capacités rythmiques. mettre le time correct sur off est le meilleur moyen d'obtenir un groove personnel et non machinal, mais il faut a mon sens etre très précis lorsque tu enregistres tes rythmiques. Si ce n'est pas le cas, le time correct est une bonne alternative, mais c'est difficile de te conseiller un réglage en particulier car il ya des prods hip hop binaires, au quel cas un reglage au 8eme ou 16eme sont adequoits, ou alors ternaires, pour lesquels 8eme(3) ou 16eme(3) seront adaptés. sachant que les prods "à l'ancienne" sont souvent ternaires. voila j'espère que c'est pas trop du chinois pour toi