Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC5000
Photos
1/755
Akai Professional MPC5000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet song mode et automation du tempo bpm

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 088 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion song mode et automation du tempo bpm
Salut a tout les mpciste

Bon j'aimerai franchir le pas et sortir définitivement de l'enfer de la mao, mais un problème persiste...
J'ai des projets avec des automations sur le bpm, le problème c'est que nous jouons avec un batteur qui doit avoir un clic synchronisé sur les deux parties du morceau...
Si je fait un seul export de ma piste instrumentale joué par l'ordi (lu en streaming bien sur) vais je pouvoir programmée une montée de bpm au moment voulut pour que les periph et surtout notre batteur soit synchro????
2
No problemo!
Un peu chiant à programmer si la montée est longue, car il faut le faire pas à pas
Satisfait ou remboursé 30 jours chez thomann
https://www.thomann.de/fr/akai_mpc_5000_128_mb.htm

[ Dernière édition du message le 16/02/2010 à 16:46:58 ]

3
Merci pour l'info,
Par pas a pas, tu entends quoi....1 bpm par mesure????
4
Slt tien justement Je chercher a savoir comment faire une automation linear entre le point 1. 1. 1 et 2. 1. 1 d\' une valeur de départ 0 et 127 pour la fin D\' après toi ce serai impossible autrement qu en pas par pas ou record c est ça ? Impossible de sélectionner deux point et dire voilà tout ce ki est entre s aligne ? Comme on pourrai le faire par exemple avec le jj sequencer (voir son manuel au chapitre automation) logiciel qui importe et export les format mpc ce ki et bien pratik pour justement ce genre de cas
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
5
Par pas a pas il entend un bpm ou plus par point de quantiz c ça? ou alors tu enregistre le mouvement d\' un slider sans quantiz celui ci pilotant le tempo mais le résultat ne sera pas reelement linéaire tu pourrait également passer par cubase ou autre pour éditer ton automation et ensuite l enregistrer dans la mpc
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
6
Citation de InaCescoBoy :
1 bpm par mesure

Tu peux modifier le bpm de 0.02 ou plus par ppqn (960 par quart de note(mesure)) donc très précis

Citation de ouioui :
ou alors tu enregistres le mouvement d\' un slider sans quantiz celui ci pilotant le tempo

Ben je crois que ce n'est même pas possible de l'assigner au tempo

Citation de ouioui :
passer par cubase ou autre pour éditer ton automation et ensuite l enregistrer dans la mpc

avec live tu ne peux pas exporter un fichier midi contenant le tempo(il me semble), le tempo est sur le master .... un fichier midi peut il contenir le bpm????


Pour compléter un peu l'explication pour inaces:
tu definis ton bpm en un point puis tu détermines le point suivant (1/960eme de quart de mesure au mini)et la nouvelle valeur du bpm
donc une monté progressive nécéssite beaucoup de points...mais bon t'inquiete ouioui va nous trouver autre chose



7
Whaouh ca se dechaine, merci a tous...
A priori un export en .mid contient les info bpm et automation, deja testé entre plusieur logiciel...
et si ya possibilité d'enregister des message non linéaire via un autre sequenceur midi  ca devrai le faire alors...
Cette machine a l'air de regorger de truc et astuce, c'est geniall!!!
8
Ré salut donc voilou je vien de rentre chez moi et après test je certifie que c facilement réalisable il suffit d aller sur le champs tempo et de presser window la la machine demande le bpm de départ et de fin puis elle s occupe du reste. Les q link ne peuvent pas contrôler le tempo. Mais tous reste éditable via logiciel en cas de galère
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
9
Re bon decidement ça galère mdr ça fait pas ce ke je croyer (tempo+Windows) marche pas ça fait un changement direct d un tempo a l autre sans progression arf dur dur dur J ai également un problème au cas ou si vs avez la solution je voudrais que ma mpc joue du ternaire mais je ne vois pas comment
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
10
C bon g trouver je doit utiliser le tc 1/4 (3). 1/8(3) ect .....
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois