Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC5000
Photos
1/755
Akai Professional MPC5000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Besoin d'aide

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 760 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide

Bonjour à tous,
Je viens de recevoir ma mpc 5000 il y a deux heures et etant débutant avec cette machine j'aurai besoin d'aide,tout d'abord je possède un korg triton(j'ai branché la midi in du korg triton a la midi out de la mpc et la midi out de la mpc a la midi in du korg triton) jusque la je pense que c'est bon en fait je voudrai faire resortir par la mpc les sons internes du triton
en fait quand je tape sur les touches du triton ce sont les sons de la mpc qui ressortent pourriez vous m'aider pour que ce soit les son internes du triton qui sortent
et autre petit probleme je n'arrive pas à règler le tempo je fais defiler le curseur mais il ne se met pas sur tempo pour modifier le tempo je dois appuer plusieurs fois sur tap tempoce n'est pas pratique et ce n'est pas spécialement le tempo que je veux,et je ne sais pas si c'est une idee ou quoi mais quand je l'ai reçu il m'a semblé que je pouvais regler avec le curseur et j'ai fais la mise à jour vers l'os2 et je me demande si ce n'est pas depuis que je ne peux plus atteindre la ligne tempo je me fais peut etre des idees
En tout cas merci a ceux qui vont pouvoir me renseigner
2
Est ce que quelqu\'un pourrait me renseigner ce serait super sympa merci
3
sur la page principale  tu dois placer MIDI qui est sur "off"sur  A B C ou D (l'un des 4 out que tu as relié au trirton  et de 1 à 16 pour le canal midi utilisé sur le triton
pour le bpm normalement quand tu es sur 01 -sequence 01 tu appuies sur la fleche bas du cursor tu arrives sur la ligne bpm sinon pb
4
Tout d\'abord merci de m\'avoir répondu donc pour ce qui est du tempo je faisais bien comme ce que tu as écrit en fait qd je suis rentre du travail ce matin j\'ai carrément réinstaller l\'os 2 et la je peux enfin mettre le tempo que je veux,je sais pas si l\'os 2 c\'était mal installé donc je n\'avais pas rêvé au déballage de la mpc avec l\'os d\'origine quand j\'avais essayé ça marchait très bien,quand au problème avec le synthé j\'ai suivi un tuto a la lettre sur YouTube même si ce tuto concerne une mpc 2500 mais ça ne change rien
A tout hasard est ce que ça pourrait être le midi du triton qui déconne car en 2004,j\'ai eu une mpc 2000xl et je n\'ai jamais réussi non plus a utiliser les sons du synthé avec
5
si tu as vérifié le cablage in et out ( essaie d'abord 1A puis 2B si ca ne marche pas)
le canal midi du triton placé sur 1
le canal midi du main de la mpc sur 1A puis 2B
alors tu peux effectivement chercher du coté du trirton

Citation de FACE 2 CRAIE :
en fait quand je tape sur les touches du triton ce sont les sons de la mpc qui ressortent
si ca marche dans un sens devrait fonctionner dans l'autre ( inverse tes cables midi peut etre un  cable midi défectueux)

j\'ai eu une mpc 2000xl et je n\'ai jamais réussi non plus a utiliser les sons du synthé avec
Aie

Tu n'as jamais utilisé le triton avec un pc?

6
si avec cubase sx2 ca date,la je recois une nouvelle carte son demain la focusrite saffire pro 24 DSP ,j'essaierai avec mais avec le pc j'arrivais a jouer les sons des vst mais les sons internes du triton je n'ai jamais réussi à les jouer sur le pc ca pourrait venir de quoi selon toi?et comme tu me dis si ca marche dans un sens ca devrait  le faire dans l'autre,
7
Post sur le forum du triton
8
ah oui ce n'est pas bete autrement il y a bien un signal visuel quand j'appuie sur le clavier,sur l'ecran de la mpc ou il y a ecrit midi il y a un petit carre qui apparait a chaque fois que j'appuie sur une touche du clavier,autrement en dessous de track faut que je mette program sur off c ca?ensuite je mets midi a la place de drum puis je choisis le canal 1 A dans mon cas jusque la j'ai bon ou pas?
9
Citation :
je mets midi a la place de drum puis je choisis le canal 1 A dans mon cas jusque la j'ai bon ou pas?

oui ,si OUTA de la mpc relié au triton  et le triton sur canal  1

[ Dernière édition du message le 24/02/2010 à 17:40:51 ]

10

oui c bon ca marche merci de tes conseils etd'avoir pris le temps de me repondre