Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC5000
Photos
1/755
Akai Professional MPC5000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC 2500 SE ou MPC 5000 ?

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 10 999 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion MPC 2500 SE ou MPC 5000 ?
Est-ce une erreur de se laisser séduire par une SE au détriment d' une 5000 ? Avec des prix "relativement" proches la SE est-elle le bon choix face à une 5000 ? Dans ce cas pourquoi pas une 1000 avec OSJJ ? 

Un peu de Lumière




2
perso si ct a refaire maintenant une 2500se, avec la difference de prix, je m achete un microkorg....
de la a prendre une 1000...je ne connais pas ses caracteristiques mais au niveau des sorties separees connectiques midi et ram ca doit etre un peu juste....
3

Admettons que la 1000 soit un peu faiblarde comparé à une 2500 (Je sais pas trop quoi en penser aux vues de ce qu'on peux entendre.. Mais c'est ce dont j'aimerais être convaincu avant d'acquérir la SE!)

Tu veux dire que tu opterais pour une 2500SE+MicroKorg plutôt qu'une 5000?
4
ouaip, mais c clair que c delicat
le synth de la 5000 je l utilise rarement[vraiment pas integré pour un synth integré seulement asdr et cutoff assignable]
le direct to disk un gros plus
mais du coup pas facile a trimbaler le bébé
tiens dis moi la se a bien un disque dur, paz vu dans les caractéristiques sinon gros moins
pour les connectiques midi j ai du acheter une interface alors qu avec 3in et 3out ct bon
dernier point a verifier quand tu presses overdub pendant la lecture avec la 5000 les synthé partent en vrille, il est nécessaire d appuyer sur stop avant, voir si pareil sur 2500
en tout cas fais le bon choix et ne te plante pas
[hs j ecris de mon tel]
5
Je pense que j'arriverai à me passer du Synth avec un Microkorg, Reason, Kore Player et d'autres plugs in..
(En plus j'ai vu des démos qui m'on  pas emballer plus que ça..)

Sinon la SE possède un slot pour disque dur 2.5" interne d'après ce que j'ai compris..

Par contre, je n'arrive pas à juger si le direct to disk me serai utile? Quelle utilisation en as tu?
Et pour les connectiques midi, quelle limitation as tu rencontré ?


6
128mo = 24 min mono  192=32min
Donc si tu veux faire un enregistrement>24 min moins les samples de ton projet
Ou si tu veux faire tourner un fichier audio pdt ton projet

Il me semble que pour le disque dur c soit lui soit le lecteur: voir si le lecteur est assez rapide

pour le midi seulement 2 midi in donc 2 instrus seulement qui soient connectés dans les deux sens
7
Merci pour ces lumières ça m'a fait avancé ;-)

A l'heure actuelle j'opterai pour la SE > plus petite(et + petit prix), Look/ergonomie m'emballe + (..c'est dérisoire je sais), et J'ajouterai une carte son/des plug/un synth en supplément.. ça me parait être un meilleur compromis!

Néanmoins, étant donné que je compose Dubstep/Drum&Bass/Breaks (qui déborde sur le Hip-hop, trip-hop...electro..)  Je réfléchi encore  à investir dans cette machine... (si j'écoute mon coeur je la prends, si j'écoute la raison, Je continu de séquencer  mon ESX et Live et peut-être Logic avec controleurs/clavier midi) C'est une gourmandise qui peut me coûter chère! pff encore un peu de réflexion s'impose (surtout avec l'arrivée de nouvelles machines comme celle là: Une boîte à rythmes à tout faire chez Feelt.. , le double de prix certes!)



8
j'ai offert une 1000 bleue à mon frangin, 1 an apres je m'en payais une noire. que j'ai revendue pour acheter la 5000 à sa sortie ; je l'ai ramenée direct car l'OS plantait trop (la 5000). j'ai racheté une 2500 car les pads et les controleurs et les boutons sont vraiment pratiques par rapport à la 1000. le synthé de la 5000 est nul. par contre le workflow est mieux que sur 2500 (noms de fichiers longs, clavier téléphone pour taper les noms des pistes, écran plus visuel, mixeur des 4 faders). l'adat peut avoir un interet, le DTD je cherche encore ...
actuellement je cherche à revendre la 2500 noire pour en prendre une blanche (look d'enfer)
je trouve l'option CDRW tres pratique (import de samples "à l'ancienne" ou meme de pistes cd, sampling), le disque dur ne me servant pas par contre, je ne travaille qu'avec des cartes flash.
opter pour une mpc implique de s'orienter vers une config plus "hardware only" (perso je préfère, ras le bol des écrans/souris)
9
un meilleur work flow, ça peut avoir son pesant de cacahuète.
mais le look qui tue de la 2500se et le fait qu'elle est uniquement en europe, c'est pas mal aussi.

mais si on branche un lecteur cd ( j'en ai 1 ) sur une 2500 noire par exemple, je gagne quoi à prendre une se plutôt qu'une normale ?

sinon, le dtd de la 5000, on peut maquetter avec ? les convertos sont pas trop dégueu ?

Est-ce qu'on peut dire que si le mec n'en a rien à battre d'économiser qq centaines d'euros, il n'a que des intérêts à se prendre une 5000 ?
10