Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC5000
Photos
1/755
Akai Professional MPC5000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Bug Dique dur MPC 5000 neuve ???

  • 46 réponses
  • 7 participants
  • 7 049 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Bug Dique dur MPC 5000 neuve ???

Bonjour tous le monde,

 

Je vient d’acquérir une MPC 5000 OS 2 qui n’a pas plus de 1 semaine, il m’es arriver plusieurs fois un truc bizarre, j'allume la Mpc le disque dur ce mes a tourner (fonctionne bien) et au bout d’un moment (2 min ou hier au bout de 1H à) il s’arrête, puis on l’entend chercher, puis ce relancer a nouveau, le problème c que après il ne reconnais plus le disque HD ou bloque la MPC toujours allumer en ce redémarrant quand je suis dans le menu Disk pour chercher des samples !!!

Je pense que c pas normal, es que le disque dur doit tourne en permanence sur la MPC ???  ci quelqu’un a une info merci !!!

Sinon c direct en garantie !!! même ma Mpc 2000 XL bug moins !!!


Merci davance LL Banton.

2
un disque dur, ça tourne que quand on y accede( lire ou ecrire dessus), non?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3

excuse moi mes sa ne repond pas a ma question, ni a mon probleme !!! 

la ma mpc et allumer depuis 2h et j'entend le disque tourner en permanence ?? sans allez sur le mode disk sans enregistrer ect ... le probleme es que des fois le disque s'arrete ( surtous au demerage de la machine) a apparament des difficultés a repartir et bloque la machine !!!

" Es que le disque dur tourne en permanence sur la MPC 5000 ??? "

4
Heyyy une autre phase, le disque dur s'arrete brièvement et je ne le voie plus le HD dans le mode Disk (obliger de redemarrer la MPC ?).
Si sa bug obliger de passer par la carte mémoire pour sauvegarder le travail (pas de carte avec moi) donc foutue ce que je vient de faire !!! redface2 ???

5

Bizard je pense quelle a un bug !!! je vais voir avec le magazin voir si c normal ou qui m'explique ...

6
salut moi aussi elle me fait des bugs quand je lis ou quand je sauvegarde une instru

essaye d'enloever l'autoload
ou alors ca se peut que t'ai un fichier corrompu

mais le disk dur quand t'as charger il s'arrete si t'entend un truc c qu'il y a un ventilot aussi

c tout te ce que je peux te dire je suis debutant aussi mais y en a sur ce forum qui taquine

c vrai qu'elle bug grave comparé a la 2000xl

bon courage a toi a plus
7
Yes merci walkmaniak pour ta reponce je suis pas seul !!!, pour une Machine a 1475 e a la point de la 

technoliogie sa fais quand meme ch...  surtous que je l'es acheter en partie pour le coter prtique du HD !!!
Seul solution acheter une carte memoire en cas que le disque dur plante pour pouvoir sauvegarder ... encors des euros en plus pour etre tranquille !!!
On critiquais le SCSi de la Mpc 2000 mes appament la MPC 5000 a c defaut aussi. heureusement que j ai garder ma vielle Mpc 2000 XL avec c disquettes Zip !!!


Mes sinon quelqu'un peut me dire si ca Mpc 5000 fonction normalement sans que le HD delir ???

Sinon Garantie oblige !!!


Merci d'avance.


8
franchement la 5000 cartonne ca va loin dans le delire mais si t'as un bon shynthé et des bons logiciels pour mettre des effets la 2500 se ca suffit largement surtout si tu t'en sert comme la 2000. en plus tu peux mettre un hd sur la 2500.......

la carte flash ca coute pas chere environs 20 euros ca vaut le coup surtout que c des 2 giga a ce prix la...
ca vaut bien la tonne de zip et surtout c plus costaud...
pour ton soucis le mieu c de remettre a jour l'os2 pour voir si ca revient
apres garantie direct si ca persiste pas le choix pour le prix faut pas se prendre la tete et merci akai
9
yes Walkmaniak !!!

LA 2500 es niquel et a peut de différence en option avec la 5000 
"Mes la 5000 ces vraiment la cour des grands !!! " Elle a vraiment de la gueule et une bonne ergonomie
quand tu la devant toi et quelle marche comme tu veut !!!    "HD ne délire plus "

En tous Cas 1 semaine que je l'es et je ne plus m'en séparé.


je vais voir pour la carte je n'en es pas trouver en magasin encore .

Il y a quelque jour tellement sa délirer que j ai sauvegardé sur mon Mac le HD de la MPC 5000 et je l'es formater avec la MPC mes sa n'y a rien fais !!!
Sinon la Mpc avais L'OS 2 d'origne , tu pense que je dois réinstaller ?

a plus ...
10
en fait je suis pas sure que ca vient de la mais ca te coute rien tu peux toujours essayer

sinon a aprt ca c de la bombe cette mpc bonne zik, a plus