Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC5000
Photos
1/755
Akai Professional MPC5000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Gros fichiers et temps de chargement

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 262 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Gros fichiers et temps de chargement
Salut a tous,

Ca y est je viens de m'offrir la 5000, c'est beau mais je suis un peu déçût.
A priori on ne peut pas lire de fichier en streming du disque alors que certain utilisateur ml'avait affirmer le contraire sur les forum !!!

Question: j'ai de long wav a lire pour mon set live de 55 minutes. Suis obligé de charger mes fichier en Ram, ce qui veux dire qu'au milieu du set je serai obligé de faire une pause temps de chargement .???
Sachant que le temps de chargement est assez long ce handicap rendrait ma mpc 5000 inutilisable en live...

En gros si je ne peux pas lire les fichiers direct sur le disque, même avec 192 de Ram obligé de faire une pause au milieu du set...et ca c'est pas possible
A ce prix la ça me fait hallucinner qu'on ne puisse pas faire un set live avec et balancer un  heure de bande son!!!!!

Aidez moi s'il vous plait
Merci

2

Si tu charges ton wave via le mode HD record il ne le charge pas dans la mémoire vive...???
add  audio song? do it
onglet hdview  cocher la case  edit import track


[ Dernière édition du message le 04/04/2010 à 15:56:55 ]

3
Yes merci bien Jay je teste ca de suite...
Je débute alors je risque d'avoir besoin de votre aide de temps en temps
Merci encore
.G
4
Je comprends pas je n'y arrive pas je n'est pas d'onglet edit import track dans l'onglet hd view du mode hd rec????
On peut pas faire un chemin vers un wav contenu dans le disque dur???? c'est quoi ce délire!!!
Help me please!!!
5
Je comprends pas je n'y arrive pas je n'est pas d'onglet edit import track dans l'onglet hd view du mode hd rec????
On peut pas faire un chemin vers un wav contenu dans le disque dur???? c'est quoi ce délire!!!
Help me please!!!
6
T'as encore 6 jours (7-1) pour tester ça, tu pourras toujours te faire rembourser...
mais je suis encore persuadé que c possible,j'espère ne pas me tromper...

Citation sur le site d'akai :
The new 8-track direct to disk recorder lets you produce your whole song in the MPC and then mix it down with the internal sequenced programs and any input thru material

qd tu charges un wave via hd record les 192 de ram ne bouge pas en mode disk

je n'ai pas la mpc sous la main: une fois dans l'onglet où tu as les pistes de dessiner tu coches la case de gauche de la 1ere piste avec la molette, ensuite edit, puis avec la molette tu vas sur import track


[ Dernière édition du message le 05/04/2010 à 08:08:03 ]

7
Ben a priori cette option marche mais après une capture en temps réel ...
Je suis vert je croyais avoir un petit multipiste pour le live et la production, j'ai rien du tout en fait 192 de ram
Je continue mes recherche mais ca me semble mal embarque tout ça...
.G facepalm
8
Put...... ca marche bordel, j'espere que je vais pouvoir sauvegarder mes song avec les audio import...sans avoir a recherger un par un;....
Merci
t'es  un tuer Jay
9
T'as chargé tes 55min??
Combien de temps ca te prends??(peut être les couper en plusieurs parties et les repartir dans différentes séquences....après tu peux charger séquence par séquence et les mettre bout à bout pour pouvoir travailler sur l'une ou l'autre partie)
en tout cas pour la sauvegarde pas de pb
10
J'ai pas tout charger mais avec trois sequences de 6 minute contenant des wav lu en stream du disk, le mise en route mets moins d'une minute!!!!c'est la tuerie les pistes sont parfaitement synchro avec le midi plus de problème de latence de temps de chargement (sauf le premeier a l'allumage, mais bon rien de plus qu'un ordi qui démarre...) bravo .
Je l'ai achété entre autre pour ca je ne suis pas decut, surtout qu'a priori on peut lire 8 track par song, la mpc 5000 est donc un vrai multipiste mrgreen avec la possibilite de programmer encore par decut, de jouer les pad en live  de faire les depart d'effets...pffff non c'est énorme...
Par contre je galère avec mes changement de patch sur mon electribe...a priori la esx1 ne reconnais pas les programm change envoyé par la mpc...
T'as une idée...