Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC5000
Photos
1/755
Akai Professional MPC5000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Petite question avant achat...

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 828 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Petite question avant achat...
Salut tout le monde, voilà cette petite machine m'intrigue depuis un bon bout de temps et j'ai de petites questions toute simple à vous poser:

-Peut on changer de "séquence" (paterne) via les pads?
-Le changement de séquence a t-il un temps de chargement ou un petit décalage comme sur la RS7000?
-Peut on régler le temps d'attente d'un changement de séquence? (une mesure, un temps, fin de boucle...)

J'imagine que mai question sont surprenante de simplicité mai quand on a pas la machine devant soi c'est pas évident.Et quand on a connu le "bug" de la RS7000 (décalage au changement de paternes) une foie qu'on l'a acheter on pose des questions con afin de ne pas refaire la même erreur...

Merci à tous @+

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

2
-oui
-non
-oui
pas de pb à ce niveau
3

j'ai rencontré un décalage quand on réalise les séquences en live, si tu copies une séquence vers une nouvelle tout en étant en PLAY, là il se produit un décalage dans le continuum, qui se rattrape en un boucle...

Il n'y a pas non plus de mixage des séquences possible comme sur l'OS JJ des autres MPC.


[ Dernière édition du message le 06/04/2010 à 17:49:40 ]

4
Yes! çà c'est de la bonne nouvelle.
Merci.
Si j'ai bien piger avec l'OSJJ des autres mpc on peut mixer des (paternes) séquences???
C'est la première foie que j'entend parler d'une fonction de ce genre, ça à l'air de tout tuer ce truc!

Peux tu en dire plus sur cette fonction?
Est-ce un gros plus ou un gadget?
Commen ça marche?

La 5000 me donne envie car j'aimerai me faire plaisir cette année en changent de séquenceur maître, mai j'hésite encore car je ne me servirai pas beaucoup des samples et synthé de la machine (j'ai déjà quelques machines autour...)
Ce qui me fait hésiter c'est le "direct to disk" et tout les contrôleurs assignable que j'aimerai assigné sur certain multi fx.
Brèf cherche conseils...

En attendant je vais voir d'en savoir plus sur ce JJos

Merci encore @+

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

5
si c'est juste la possibilité de lire des audio et d'avoir une surface de contrôle... je te conseille pour bien moins cher une surface de contrôle avec un ordi ou un lecteur disque dur synchronisable en midi. C'est dommage de payer pour un sampler + synthé si c'est pour ne pas s'en servir. Après peut-être qu'en achetant la machine tu pourrais changer d'avis et venir à te servir des fonctions sample et synthé de la machine.

Pour le mix de séquences : https://www.youtube.com/watch?v=-AOZyiPUsaM&feature=related par exemple
Pour moi, ce serait un plus indéniable sur la MPC 5000... le top serait de pouvoir assigner les séquences sur les sorties audio pour mixer sur une table.
6
Je pense souvent au ordi car c'est bien plus puissant que du hard mai j'y suis un peut allergique, je n'ai que des machines et y suis habituer, de plus je n'ai jamais goûter au soft.
"live" me tente grave mai tout réapprendre à zéro pour les config ect me rebute un peut, comme je l'ai dis plus haut je veux me faire plaisir.
Un bon séquenceur à l'ancienne me conviendrai largement (du moment qu'il n'ai pas de gros bug) surtout si il me permet de ne pas tout allumer pour composer et là le synthè intégré suivi des samples me serviraient pas mal.
Par la suite je pourrai toujours me prendre live ou autre pour compléter mon set mai je pense pas avoir besoin d'aussi gros, je fais du son pour le plaisir et je n'ai pas beaucoup de talent, de ce fait une machine me suffit largement, je me vois mal tourner sur un soft pour n'utiliser ne serait ce que 10°/. de ces capacités...
Je veux simplement me faire plaisir en faisant du son sur une bonne machine agréable à utiliser, je pose tout de même un minimum de question afin de ne pas avoir de mauvaise surprise sur les possibilités et défauts de la bête.
Hors sujet :
si c'est juste la possibilité de lire des audio et d'avoir une surface de contrôle...

Non la lecture de l'audio synchro ou non à des boucles midi ne m'intéresse pas, mai merci du conseil c'est cool de m'aider à me faire une idée de ce qui conviendrait le plus pour l'utilisation que j'en aurai.
C'est l'enregistrement direct to disck qui me branche je vois çà comme un bon plus pour la machine (audacity me gonfle!) maintenant reste à savoir si on peux enregistrer en même temps que l'on séquence d'autre machine, si je pouvais grâce à la MPC enregistrer le out de ma table tout en jouant mon morceau ce serait énorme.
Je vais continuer de chercher à en savoir plus sur cette MPC, elle me fait de l'oeil depuis un moment, je sent que je vais craquer

Merci @+

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

7
Tu ne peux pas enregistrer le DTD en meme temps que tu sequences malheureusement.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

8
J'ai vu çà hier sur un autre sujet, çà blaze trop...
Prions pour un future "OS JJ 5000"...
@+

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

9
Elle est pas finie cette putain de machine ! Elle est déjà top, mais avec du développement.... elle tuerait tout !
10
Merci pour l'info et pour les conseils, de toute façon les multiples postes d'utilisateurs comptant ou non de cette MPC m'ont fait craquer, je viens de passer commande en espérant que je face partie de ceux qui en sont tombé amoureux et non des autres...

Merci à tous @+

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )