Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC5000
Photos
1/755
Akai Professional MPC5000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet sauvegarder les sequences

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 3 040 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion sauvegarder les sequences
bonjour a tous je suis nouveau sur le forum j'ai besoin d'aide je viens d'acheter une mpc 5000 et  je n'arrive pas a sauvegarder ou a editer mes sequences c'est la premiere fois que je l'utilise je fait que lire le manuel mais rien a faire il y a quelque chose qui m'echappe si quelqu'un peut m'aider merci d'avance

2
Tu crées un nouveau dossier, et tu fais save entire memory, tu obtiendras un fichier projet qu'il faudra charger pour retrouver tes séquences
faire la manipe une fois au démarrage pour avoir un projet vierge à recharger quand tu voudras réinitialiser la mpc
3
tu renomme déjà "séquence 1" par un nom de projet via la touche windows, ensuite appuie sur "mode" puis "disk", tu appuis ensuite sur l'onglet "save" et tu choisi ta destination( hard disk, carte compact flash), tu choisi "save a sequence" et son nom, tu fait "Do it".
apparaitra alors une sauvegarde au nom de ta séquence en .mid.

Après tu devra sauvegarder tes programmes de son que tu aura utilisé pour le créer, donc même punition, tu refait la manip au meme endroit mais au lieu de "save a séquence" tu mets "save programme" et logiquement les sons seront sauvegarder avec ta séq en .mid ce qui permettra de l'ouvrir en un clic.

Ca parait relou, et c vrai que j'ai vu plus simple comme procédure de sauvegarde, et pas de doc en français, bref la misère pour les novices MPC!!! (si t'avais une groovebox avant comme moi, sa n'a rien a voir). Mais tu peut trouver la doc de la 2000 ou 2500 en français sur le net en PDF a imprimer, c quasi la meme chose, c comme ça que j'ai pu comprendre un peu mieux le bestiaux.

Allez, amuse toi bien et arme toi de patience.

Prag Delamuerte

4
merci les gars je vais essayer et je vous tiens au courant
5
bon j'ai essaye pour la sequence ca va mais pour les pistes j'en ai plusieurs avec un son pour chaque programme alors quand je mets save programme il me demande de choisir le programme je deviens fou a l'aide
6
Suis la manip decrite par jay qui te permettra de sauvegarder tout ton morceau y compris les programmes.
Une sequence est une piste midi, elle ne contient aucun sample ni programme.


Il ya un chapitre dédié à la sauvegarde des différents éléments dans le manuel sinon ...

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 10/04/2010 à 18:42:38 ]

7
non de zeus rolandus le serial answerer est de retour !!
8
Mouep ca faisait un ptit bout de temps que j'etais pas venu flaner ici. Ca me manquait

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

9
welcome back alors
10
danke sir

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541