Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC5000
Photos
1/755
Akai Professional MPC5000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Fichiers RX2

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 3 847 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Fichiers RX2

Bonjour à tous,

J'ai pas mal de cd de samples et ils sont tous truffés de fichiers RX2, a priori des trucs qui marchent dans Hallion si j'ai bien compris...
Je ne l'ai pas.

Si j'ai aussi bien compris, ces fichiers RX2 ont les samples déjà assignés, peut être même des boucles, etc.

Est-il possible de récupérer ces fichiers pour ma MPC5000? On peut les convertir?
Connaissez-vous la manip à faire pour profiter de ces fichiers afin de les charger dans la MPC?

J'espère être compréhensible.
Je vous remercie d'avance.
@+

Lone Wolf
2
Les fichiers Rex sont des ficheirs proprietaires Properllerheads crées avec Recycle.

AKAI n'a pas la license pour de tel fichiers.

Ceux ci ne sont donc pas compatibles MPC.

Pour les récupérer la seule façon est de passer par un logiciel compatible ( reason, cubase, recycle ) et de les convertir en wav.

J'espere que cela t'aidera.

@+++

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

3
Merci pour ta réponse!!!

En fait j'ai aussi les wav, il sont accessibles. Je les ai trouvé en tout cas.
Je peux moi-même les assigner.

Par contre si j'ai bien compris, les fichiers Rex sont les programmes d'assignations des samples à chaque touche, rien de plus?

Merci de ton aide!
@+


4
Ce sont des slices: une boucle wav coupé en petits bouts comme tu peux le faire avec la mpc

ps: yep rolandus, depuis le temps tu dois bien avoir un petit truc à nous faire écouter?
5

avec Recycle, tu peux générer des pistes midi qui vont avec tes découpages, ensuite tu importe le dossier contenant les wav + la piste midi dans la mpc. Depuis la mpc va sur le dossier importe les audio dans un programme, puis charge la piste midi dans une séquence.

6

Merci pour vos réponses!
Et un merci plus à Effer Ef pour son explication technique.

Vais essayer tout cela!
@+
7
De nada !

si comme moi vous êtes amené à générer une foule de samples avec recycle, il peut être plus qu'utile d'utiliser un programme qui va générer automatiquement des programmes à partir des fichiers et dossiers. J'ai découvert http://mpcmaid.sourceforge.net/ qui fait des programmes mpc 1000 avec un mode batch que l'on peut ensuite ouvrir sous la mpc 5000 (quelques trucs à modifier des fois). 

Il y a aussi le jjséquencer qui peut s'avérer utile, mais pas de mode batch.
8
en fait avec Recycle, on peut enregistrer au format akp, qui génère un programme keygroup, que l'on peut ouvrir avec la mpc 5000.
Mais bon mpcmaid est quand même bien pratique quand on a des collections de samples que l'on crée ! bravo
9
Me revoilà!!

Alors j'ai testé Recycle. Très bien effectivement il convertit au format MPC.
J'ai aussi testé Extreme Sample Converter qui transforme les banks de Kontakt au format MPC mais pas les banks spécifiques à Kontakt 4 nouvelle version .

C'est quand même bien pratique au lieu de tout resampler soi-même...
Suis-je le seul à chercher à faire ce genre de truc?

Merci à vous!
10
dsl Recycle seulement... mais tu as raison Kontakt 4 doit être très intéressant...