Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC5000
Photos
1/755
Akai Professional MPC5000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Time stretch

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 619 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Time stretch

Bonjour,

J'ai vu que malgrès l'OS 2.0 , la machine ne permet pas de faire du timestretching en temps réel .
Par contre, est-ce que c'est possible de faire un timestretch impeccable d'un sample lorsque la lecture est arrété ?
Je précise "impeccable" ca j'espère que le son reste vraiment propre une fois le sample etiré sur le tempo voulu ..
J'ai dans mon souvenir une fonction timestretch sur la petite mpc500 : une catastrophe ! le sample etait bien calé au tempo sans affecter le pitch mais alors la qualité devenais infecte , limite inécoutable et plein de distortion !

Qu'en est-il sur cette 5000 ?

Merci
2
salut

a chaque fois que tu va faire le time strech tu perdra en qualité ....

apres il faut jouer avec les differents reglages qu'il y a music 1 music 2 music 3 etc ........

sans oublier que si tu monte le tempo de 10% il faut ajuster en baissant de dix dans la fenetre ou tu est dans le time stretch et inversement si tu ralenti le tempo de 10% il faut il faut mettre il faut rajouter 10

maintenant s'il y en a un qui une autre solution ...... ca m'arrange lol

bonne zik a plus

3
Merci de ta réponse,

Et ben ça a pas l'air super intuitif et puissant tout ça ...

Ca sux un peu pour une station qui se veut etre autonome ....

Quand je voit q"une petite electribe esx-1 peut faire du timestretch sans déperdition de qualité en en temps réel ... il faudrais qu'ils se sortent les doigts du xxx chez akai

4
Même le kaoss pad fait ça super bien   icon_rocket.gif