Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC5000
Photos
1/755
Akai Professional MPC5000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC vs ABLETON LIVE 8 (Sampler + MPD32)

  • 45 réponses
  • 9 participants
  • 11 888 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion MPC vs ABLETON LIVE 8 (Sampler + MPD32)
Salut,
J'ai un ami qui travail sur fruity loop en ce moment & qui voudrait évoluer soit sur une MPC5000 ou prendre Ableton Live 8 + MPD32.
Il m'a posé cette question, je n'ai pas pu lui répondre car je ne compose pas de beat hip-hop à base de vinyls!!! icon_redface.gif
Don, il se demandait si on pouvait avoir le même rendu en terme d'édition de sample & composition entre une MPC5000 & Ableton Live 8 + MPD32?
Merci d'avance. icon_wink.gif

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de nojaro :
on peut donc faire des boucles d'un sample venant d'un vinyl en live alors?

Me parais compliquer, la machine n'est pas orienté vers le turntablism (tu enregistres facilement mais tu n'en fais pas une boucle...quelques manip à faire)
C le kaoss pad 3 qu'il te faut. Tu peux enregistrer 4 boucles de max 32 pas + les effets... une tuerie
https://www.youtube.com/watch?v=2XryzjprNqE
Il fait ça avec la voix mais le principe est le même (bon il en a 2, mais avec le prix d'une 5000 t'en achètes des kp3)


[ Dernière édition du message le 28/05/2010 à 15:17:44 ]

12
Hors sujet :
Pour le manuel en français je me suis permis de demander à: http://synthedoc.free.fr/
si il pouvait l' héberger, et il l'a fait.
Donc plus de soucis le manuel n'est pas perdu!
Un grand merci à "tankz" et "Synthedoc.free"
@+


La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

13
Salut
Bon, on a fait un tour sur Paname pour essayer la bête & Ableton live 8 avec un MPD32.......
La claque que mon pote a pris avec Ableton Live8!!!! icon_mrgreen.gif
La MPC5000 est loin derrière!!! icon_rolleyes.gif
Elle est bien pour ce qui ont l'habitude aux MPC. icon_wink.gif
Voilà, problème résolu...... icon_wink.gif


[ Dernière édition du message le 28/05/2010 à 17:28:49 ]

14

pourrais-tu préciser sur quels points de comparaison tu te bases ? J'aime autant Live que la MPC, je trouve que ce sont deux approches musicales différentes... tu as essayé Live 8 tout seul ou avec contrôleur ?

15
Mon pote la essayé avec un Akai MPD32.
Il a pris Live Suite 8 + MPD32 + APC40.
Ce qui lui a plus, c'est qu'avec Live Suite 8, le sampler a plus de fonctions d'édition.
Il a l'habitude au software, il se sent plus "libre".

16
mais ton pote a essayé la MPC5000 ?
17
Non pas vraiment car Live Suite 8 lui plu de suite... icon_wink.gif

18
Faut ajouter  Reason en rewire icon_bravo2.gif
19
Pourquoi???

20
comment etre objectif ?

apparament il ne connaissai pas les mpc et c est pas une machine que tu peut comprendre en l allument une heure !!

maintenant je suis sur que ca doit plus lui plaire vu qu il bosser deja sur live avant

deja un point negatif dans son choix c est que quand tu capture un jeux de pad (ou le mouvement d un bouton ) avec live tu subit les effets de la latence du logiciel ce qui souvent rend les controleur trés enervant quand on les utilise avec du software

je pense que la mpc c est pro et qu il faut avoir ce qui va avec c est a dire des expander et synth harware des filtre midi des effet externe une console numerique ou carte son dsp des bonne connaissance en mao et beatmaking et la elle trouve trés bien ca place elle ne fait pas tout mais ce qu elle fait elle le fait bien 

avoir une mpc c est avoir le workflow d une mpc et quand on y gout on peut plus faire machine arriere en sachant qu on peut trés bien y ajouter un abelton et s en servir comme controleur
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois