Sujet de la discussionPosté le 27/05/2010 à 17:36:19MPC vs ABLETON LIVE 8 (Sampler + MPD32)
Salut,
J'ai un ami qui travail sur fruity loop en ce moment & qui voudrait évoluer soit sur une MPC5000 ou prendre Ableton Live 8 + MPD32.
Il m'a posé cette question, je n'ai pas pu lui répondre car je ne compose pas de beat hip-hop à base de vinyls!!!
Don, il se demandait si on pouvait avoir le même rendu en terme d'édition de sample & composition entre une MPC5000 & Ableton Live 8 + MPD32?
Merci d'avance.
je ne compose pas de beat hip-hop à base de vinyls!!!
J'en déduis que lui le fait: pour moi MPC 5000 sans hésitation, elle est faite pour ça, même si le moteur warp de live est beaucoup plus efficace que le time strech de la mpc sans parler des effets mpc comparer aux vst
Au niveau du prix c du simple au double: mpd+live8 750E mpc 1400E
Qu'il essaie même une 500 pour se faire une idée
tout dépend de l'usage ! avec mpc, en live il m'arrive de tout construire en impro... sous live plus difficile... et puis il y a les plantages de cartes son et d'ordi... plus fréquents que la mpc quoi que l'on en dise...
dites avec une mpc 5000 ou 2500, on sait par exemple branche une table avec une platine, faire un scratch et l'introduire dans le sampler? désolé, je m'y connais pas du tout
Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.
jay67jay
1495
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
6Posté le 27/05/2010 à 20:31:11
Ben oui!
T'as une entrée rca ou jack 6,35...tu y branches se que tu veux.
Tu peux lancer un beat avec la mpc, scratcher dessus et n'enregistrer que ton scratch