sample + basse
- 15 réponses
- 6 participants
- 2 049 vues
- 6 followers
gdc
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/06/2010 à 15:03:12sample + basse
bonjour, j'aimerais avoir vos avis sur la facon dont je pourrais coupler un sample avec des sons de basse du synthé de la mpc par exemple,
ou si vous utilisés d'autres sons car ceux de la ram sont pas terribles
http://soundcloud.com/joe-diamonds
- 1
- 2
Ouioui2306
795
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
2 Posté le 04/06/2010 à 16:14:04
moi perso je fait sa en externe
sur mon track je charge un programme et je route un cannal midi sur mon synth externe
ca me fait de bon layer
sinon il suffit d utilisé deux track differente mes la tu n entendra pas les deux sont a l enregistrement de ton jeu
ou pour entendre en méme temps t deux track (programme synth et programme sample ) pendant l enregistrement de ton jeu je crois ( de téte car pas la machine a coté) qu il faut presser track mute la tu va dans l onglet track groupe et la tu assigne le méme canal a t track pour en faire un layer
bon par contre je n utilise pas ce procedé donc pas sur de ma connerie perso j ai mes layer en externe
sur mon track je charge un programme et je route un cannal midi sur mon synth externe
ca me fait de bon layer
sinon il suffit d utilisé deux track differente mes la tu n entendra pas les deux sont a l enregistrement de ton jeu
ou pour entendre en méme temps t deux track (programme synth et programme sample ) pendant l enregistrement de ton jeu je crois ( de téte car pas la machine a coté) qu il faut presser track mute la tu va dans l onglet track groupe et la tu assigne le méme canal a t track pour en faire un layer
bon par contre je n utilise pas ce procedé donc pas sur de ma connerie perso j ai mes layer en externe
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
Ouioui2306
795
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 04/06/2010 à 16:16:58
un programme sample plus une machine sur le midi dans la méme track ca ca marche
aprés pas sure qu on puisse faire des layer en interne avec les track ( si vs pouvez me confirmé ca m interrésse aussi ) a par en copier coller ???
a tt
aprés pas sure qu on puisse faire des layer en interne avec les track ( si vs pouvez me confirmé ca m interrésse aussi ) a par en copier coller ???
a tt
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
Ouioui2306
795
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
4 Posté le 04/06/2010 à 16:18:18
et sinon il y a tjr le resampling avec un keygroupe par exemple
Ouioui2306
795
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 04/06/2010 à 16:27:48
up ca y est j ai alllumé la machine ! bon le track groupe a priori ne lis pas les track entre elle au niveau des grid donc pas de layer de cette facon la !
gdc
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 04/06/2010 à 21:36:37
ok, et vu que j'ai pas d'autres synthé, vous savez pas ou je pourrez trouver des samples de basses?
ceux de la ram ne me plaisent pas du tout, je cherche juste une basse toute simple moi
maxdakilla123
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 04/06/2010 à 23:12:24
salut
si je peut me permettre...juste une "basse simple" c'est un peu vague...un son de bass style guitare bass?
sinon tu sais,c'est un synthé analo...tu tourne les boutons et tu fabrique le son qui te plait...c'est un peut le but de ce genre de machine...
si je peut me permettre...juste une "basse simple" c'est un peu vague...un son de bass style guitare bass?
sinon tu sais,c'est un synthé analo...tu tourne les boutons et tu fabrique le son qui te plait...c'est un peut le but de ce genre de machine...
gdc
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 05/06/2010 à 14:00:50
je parle d'une basse de guitare, pas de synthé
Hypnocif
1430
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 05/06/2010 à 14:07:41
Bè laisse tomber alors, même avec un très bon synthé tu n'auras jamais le son d'une basse, tu t'en
approcheras peut-être mai ça ne sonnera jamais comme une vrais basse autan en sampler une.
Si c'est vraiment le son d'une basse que tu veux pourquoi faire çà avec un synthé?
Par contre comme je viens de le dire tu peut t'en approcher et ça pourrait te convenir.
@+
La cigarette ça tue, la pipe ça détend... ; )
pastagaga
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 05/06/2010 à 17:30:21
sinon si t'as un pc ya un pluggin tres bien qui s'appelle trilogy qui propose des sons de basse electrique, de la contrebasse et une section basse synthetique. Tu peux faire des lignes de basse et les sampler pour les balancer dans ta mpc. perso je m'en sers pas mal et j'en suis tres content, c'est tres realiste.
Comme quoi la gueguere soft / hard est un peu ridicule, enfin je dis ça je dis rien...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2