Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC5000
Photos
1/755
Akai Professional MPC5000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet SYNCHRONISER LA MPC 5000 et LOGIC EXPRESS 9!

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 2 586 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion SYNCHRONISER LA MPC 5000 et LOGIC EXPRESS 9!
Bonjour à tous,

Pour le mixage final ,j'aimerai exporter en audio mes pistes de la MPC vers Logic express 9 en synchronisant le soft avec la mpc en esclave.Histoire de pouvoir mixer le tout avec les effets et plug int de LOGIC!

Bon je vous l'avoue ,je suis une bille en MIDI ,j'ai donc gentiment suivi les instructions du site AKAI.pro qui t'expliquent la configuration à suivre pour synchroniser les deux.Effectivement ça fonctionne et je peux enregistrer piste par piste mes tracks de la MPC vers Logic....

Mais le PROBLEME !!! icon_fache.gif ,c'est que j'ai un décalage systématique de mes piste qui ne commence pas au 001.01.00,c'est à dire au début du morceau mais légerement aprés et en plus ,ce n'est jamais le meme décalage  !!!(si encore toute les pistes avaient le meme décallage ,ce serait bcp mois grave).

Bref,y at-il une solution?Je crois savoir que c'est une prise de tete pour beaucoup de possesseur de MPC...
Faut-il changer de soft?Genre Cubase,Live ou un autre?sachant que je suis sur Mac.

Merci à vous

"Il faut rire de mourir et mourir de rire"

2
Utilise le mode song pour exporter tes pistes au format wav.....
3
t'as essayé avec la MPC en maitre?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4
5
Merci pour vos réponses les mecs!

Pour répondre à JAYJAY,je pense que c'est la galère pour exporter tes pistes en mode song,pour deux raisons:

1°)Je pense pas pouvoir exporter piste par piste sauf en mutant les pistes une par une et ce,pour chaque séquence:ça me parait assez contraignant et beaucoup de temps passé...

2°)Quand j'exporte en wave à partir du mode song ,par exemple la piste caisse claire de ma première séquence en mutant toute les autres pistes,eh bien ma piste wave commence avec un bruit assez désagréable,qui me bouffe la première seconde de ma piste wave!

Pour ces deux raisons et surtout pour ce p.... de bruit,je sais pas si c'est idéal...

Dites moi un peu comment vous faites pour finaliser votre morceau sur MPC?Quel soft utilisez-vous?
Merci de vos réponses car j'ai une douzaine de morceau qui dorment dans la MPC et que j'aimerai finaliser!!!!

"Il faut rire de mourir et mourir de rire"

6
Et pour répondre à Ho'dog,non j'ai pas encore essayer avec la MPC en Maitre!
Pourquoi?tu fait comme ça pour finaliser?Si oui,quel soft de MAO tu utilises?

"Il faut rire de mourir et mourir de rire"

7
autre solution tu enregistres en audio multipistes sans synchro midi...
Pour le début qui est bouffé, c'est pas si grave que ça, prévoit juste un peu d'espace au début d'une séquence...
8
non j'ai pas de mpc, mais je me disais ça pourrait peut etre regler les decalages...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

9

oui ca devrait aider

de toute facon avec les soft et les latence et tt il faut generalement calculer le retard des piste puis les recalé c est normal surtout quand le soft est maitre

c est ce que je fait d habitude pour pouvoir melanger l ordi et la mpc car je compose avec les deux en méme temps souvent mon ordi n est méme pas synchro dutout

 

Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
10

je l utilise un peut comme un piano

ou/et

un hote vst

pour plugué met entré audio et couché mes piste dans le daw
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois

[ Dernière édition du message le 14/06/2010 à 13:58:32 ]