Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC5000
Photos
1/755
Akai Professional MPC5000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet PROBLEME MIDI ENTRE MPC5000 ET SONAR 8 " SON QUI DISPARAIT"

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 333 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion PROBLEME MIDI ENTRE MPC5000 ET SONAR 8 " SON QUI DISPARAIT"
Bonsoir, depuis l achat de ma mpc 5000 , 3 mois se sont écoulés...
je me décide enfin à éssayer de trouver de l aide parmis vous car c'est un drôle de problème:quand la mpc est en mode esclave avec sonar en tant que maitre , j assigne commme il se doit et tout fonctionne. Ainsi je joue les sons de la mpc que j ai au préalable composé dans le piano roll de sonar . LE PROBLEME EST QU APRES MA PREMIERE LECTURE MON SON DISPARAIT LORS de ma DEUXIEMME LECTURE.COMME SI UN MESSAGE MIDI MUTAIT LE CANAL.
De ce fait la lecture de n importe quel son devient impossibe sauf si je change de track ou de séquence, là le son revient mais je ne peux plus acceder a mon précédent track .Au final si je le fais sur toute les séquences ou tracks plus rien ne passe .. QUELQU UN A T IL RENCONTRE CE GENRE DE PROBLEME ET PEUT-IL ME DIRE CE QUI NE VA PAS ? OU DOIS-JE LA FAIRE REVISER ?
MERCI D AVANCE
2

Essaie de cibler un peu plus le pb:

un rec sur la mpc  puis mode step edit pour voir ce qui est enregistré.....

 

essaie aussi un cc 7  à 127 au début de ta track mpc  noidea.gif

3

En fait mon prob est relatvement bien ciblé car en fonctionnement autonome, elle va tres bien. Par contre , dès que je m en sers en esclave et que je la commande via sonar mon son  ne se rejoue plus lors de cette deuxiemme lecture et les pads  sont aussi muets et une fois que je change de track sur la mpc mon ou mes sons composés dans le piano roll ressurgissent mais si j ai  le malheur d arrêter cette nouvelle lecture , le scénario se reproduit...J ESSAIE DE COMPRENDRE MAIS DE MON COTE YA RIEN ...Alors  la chose la plus importante pour moi est de savoir si vous ,  utilisateurs de cette machine de feu, pouvez acceder à tous vos cannaux midi sans probleme via un sequencer externe tel que sonar, cubase etc... AFIN QUE JE ME DECIDE ENFIN A LA FAIRE PASSER EN GARANTIE   MERCIicon_crying1.gif

4

Aucun pb avec ableton live, et à mon avis pas ce n'est pas un  pb matériel (  supposition, mais je parie la tournée)

5
OK MERCI JE VAIS ESSAYER DE VOIR SI JE N AI RIEN DANS MES CONFIGS QUI PORTERAIENT PREJUDICE ...LA SUITE AU PROCHAIN NUMERO MAIS BON ,SI C EST UN PROB MATERIEL FAUDRA AU MINIMUM UNE TOURNEE DE PLUS DE 2000 PERSONNES VU LE NOMBRE ACTUEL DE CONNECTES
6
Bon alleZ !!! c'est ma tournée !!! MON PROBLEME EST RESOLU merci jay67jay grace a toi j ai pu me concentrer sur ma config et trouver l erreur qui n est que dans un menu de sortie midi de Sonar. A savoir; j avais coché une option qui propose la "remise a zero des controleurs à l'arret de la lecture " . Un petit menu de rien du tout qui s est bien foutu de moi depuis quelques jours. ENCORE MERCI A TOI
7