Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC5000
Photos
1/755
Akai Professional MPC5000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Transferts de données d'une MPC 2000 xl à une MPC 5000...: l'enfer !!!

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 272 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Transferts de données d'une MPC 2000 xl à une MPC 5000...: l'enfer !!!

Bonjour à tous,

Je m'en vais vous compter ma semaine infernale suite à mes tentatives de transferts de données d'une 2000xl à la 5000...d'avance pardon pour mon langage (pourtant 1/1000eme moins vulgaire que dans le feu de l'action..)

ma 2000xl devenant inutilisable (il faut sauter sur la touche 7 et F6 pour qu'elle marche, Q-link dead, RAM reconnue 1 fois sur 100) je décide de franchir le pas et de dégoter la 5000. bien sur je décide de transférer programmes et séquences d'une machine à l'autre, de cette manière je pense me reperer plus rapidement sur la 5000.

j'ai toutes les données de la 2000 sur ZIP (une 20ene de disquettes entre 100 et 250 mega), je sort le lecteur ZIP portable du fond du placard (je l'avais eu avec un lot de disquettes d'occas' et m'en suis jamais servi) et appelle mon cousin à la rescousse: lui possede un ordi portable avec port parallèle...

1ere couille: il est sous linux et ne reconnait pas le lecteur ZIP... crack et instal' de windaube à la volée, le lecteur est OP...

2eme couille: les disquettes ZIP sont formatées AKAI et non FAT...le lecteur ne trouve aucunes données...  va falloir charger les données des ZIP AKAI dans la MPC 2000 puis les sauvegarder sur des ZIP FAT...

3eme couille: la 2000xl reconnait la RAM quand elle veut et là elle veut pas...airsec, bombe contact, 2/3 calottes, 12 heures de repos et un micro miracle: elle m'affiche 32mégas de mémoire le lendemain...ouf

4eme couille: je charge mes données puis les sauvegarde sur ZIP FAT, mais la sauvegarde met 10 fois + de temps qu'à l'accoutumée..!!!...c'est long, long, LONG !!  je décide, croyant à un bug quelconque, d'éteindre et redemarer la 2000xl... je la rallume: la RAM a disparu ! la pu** !!! allez hop, air sec, contact, tartes, repos...

quand le lendemain elle daigne enfin retrouver la mémoire je décide de ne plus l'éteindre jusqu'a ce que la derniere donnée soit transferée...ça va durer 4 jours...

bon aller, cette fois c'est (vraiment) parti : je bourre 100M de données sur ZIP(la sauvegarde est toujours aussi lente, c'est peut etre du au formatage FAT..), balance dans le PC, ressort sur Compact Flash et teste sur la 5000...

5eme couille: le format .APS (All Programs & Sounds) de la 2000 n'est pas valide sur la 5000 !!! Argh !! bon, je teste le .ALL alors (All Sequences & Songs), ben elle fait style je charge mais...RIEN !!! AAargh !!!

passé l'énervement, une petite relexion: va falloir que j'enregistre les programmes (.PGM) un à un et surtout les séquences (.MID) !!! j'ai certains projets ou il y a 99 sequences !! et vu la trime pour le temps de sauvegarde ça va etre long, long, LONG !!!

2 litres de redbull plus tard et voila ma nouvelle disquette remplie de PGM et MID...

6eme couille: et la plus bizarre, mes sequences (sauvegardées sous le nom "sequence1", "sequence2", etc... logique non?) lorsque je les transferes sur PC s'appellent toutes "sequence" tout court ! du coup quand j'en renomme une "sequence1" pof, elles s'appelles toutes "sequence1" !!! PUT$*§ c'est quoi ce délire !! impossible de les transferer non plus puisque comme elles ont toutes le meme nom elles veulent s'écraser les unes les autres! put$$$ de bord**!!!

je vais vous passer mes heures de tests et de reflexions pour vous donner la solution:  lorsque vous nommez un fichier, un son, une séquence, un programme avec un certain nom, seul les 8 premiers caracteres sont réellement pris en compte, tous les caracteres au dela de 8 seront zappés lors du transfert !! cet horrible bug à failli avoir raison de moi !! l'enc$*$* va falloir que je renomme TOUTES mes séquences !!!!!!! et devinez quoi? j'ai aussi des 100ene de sons qui s'appellent "drumloop"....exit les "drumloop1", "drumloop2", "drumloop666"..., ils vont tous s'appeler "drumloop" tout court une fois transférés dans le PC..!!!!!!!!!...j'hurle la plus longue insulte du monde quand je me rends compte de ça!!!!

les 2 jours suivants je les ai passé comme un robot lobotomisé à:

-charger les ZIP AKAI dans la mpc 2000xl

-changer les noms des séquences (de "sequenceXX" à "sXX"....et rappelez vous la touche 7 et f6 qui déconnent..plutot mega prise de tete quand tu veux appeler un son "XX7" ou valider "do it" avec f6 !!)

-changer les noms des sons excédants 8 caractères (ce fut long, long, LONG !!!!!!)

-sauvegarder les séquences une à une (sur ZIP FAT)

-sauvegarder les programmes un à un (looooonnnnnnnng je vous dit !!)

-vider les ZIP sur PC (et me rendre compte que j'ai zapé 4/5 sons s'appelants pareil car excédants 8caracteres)

-transferer les données du PC de mon cousin à mon mac

-mettre des données sur CompactFlash

-vérifier que ça fonctionne sur la MPC 5000, OUI, HOURRA !!!!

 

Merci d'avoir suivi ce roman, j'aimerai bien connaitre les experiences de personnes dans mon cas; qui ont transféré des données d'une 2000xl à une 5000, si c'est vraiment moi qui suis un trimard ou est ce que ce maudit bug des 8 caractères maxi est du à une installation hazardeuse du lecteur ZIP sur PC avec windose cracké...

Tchuss, je m'en vais marteler les pads de ma 5000 (enfin !)

2