Sujet de la discussionPosté le 04/04/2011 à 14:18:52Utilisation et enregistrement d'un yamaha motif dans la MPC.
Bonjour,
Suite a l'achat du motif, j'aimerai savoir comment doit fonctionner un combo MPC/Motif.
Si je comprend bien aucun son du motif ne peut etre enregistre sur la mpc en tant que sample independant pendant la performance au clavier, mais simplement l'ordre d'appel des sons du motif (midi).Ainsi si j'eteind le motif le son ne sortira pas lors de cette appel ?
Pendant une session d'enregistrement sur la mpc alors je devine que le son du motif est alors enregistre uniquement dans le .wav final(grace aux entrees audio séparé du midi), mais jamais dans la mpc en tant qu'element séparé. Est ce le cas ?
Enfin et la vrai question est ici ? comment configurer le combo, je dois mettre la mpc en maitre et le clavier en esclave, comment faire ?. Quelles config utilisez vous ( je suppose qu'avec d'autres appareils externes c'est le même principe). Certains me renverront a la doc de chaque appareil mais c'est bien parce qu'elle est confuse la doc que je poste ici.
Merci pour vos réponses, j'ai hâte que ça fonctionne ^^.
jay67jay
1495
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2Posté le 04/04/2011 à 16:45:56
Pour synchroniser la mpc et le motif en midi:
-relier out a de la mpc au in du motif
-le in 1 de la mpc au out du motif
Puis sur la mpc
-mode pad 8
-onglet SYNC
-Placer sync out sur A MASTER
mode MIDI CLOCK
send MMC sur on
sur le motif:
-choisir canal midi ( voir doc ou forum motif)
Sur la MPC, en mode MAIN choisir la track sur laquelle tu veux enregistrer les données midi transmises par le motif
et placer tout en bas à droite MIDI sur le même canal que le motif
Tu n'enregistreras effectivement que des données midi: notes, longueurs, vélocités.....
Alors tout de suite j'ai reussit a me debrouiller pour tout raccorder afin que le tout fonctionne, et c'est terrible.
Mieux que ça quand j'ai decouvert que j'etai limité par le motif et mes 61 touches et notamment le mode performance (partage de clavier en 4 motifs uniquement) et bien le mpc m'a rassure avec sa fonction direct recording midi.(touche window sur l'encart midi du mode main)
Plus aucune limite puisque j'enregistre ma performance en tant que sample que je réatribue a un pad, que je redecoupe et ensuite j'enchaine avec une autre banque de sons etc etc.... cela peut paraitre fastidieux mais mpc powa j'adore.