Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC5000
Photos
1/755
Akai Professional MPC5000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Samples Drum réalistes pour MPC!

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 119 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Samples Drum réalistes pour MPC!
Bonjour,


Problème N°1: Connaissez-vous des banques de samples de batterie qui sonnent réalistes?
Je n'ai hélas pas le temps de me sampler une banque de drum qui proviendrait de musiques dans le commerce....
Je trouve en effet les samples fournit sur la MPC 5000 par loopmasters pas trop mal,mais je voudrais des sons plus réalistes!
Et le top serait d'avoir ça bien rangé,par exemple: une série de Kick,une série de Snare,une série de Clap etc....

Problème N°2: malgré les réglages que j'apporte au swing et aux différents paramètres j'ai quand même l'impression que mes beats sonnent mécanique ,comme si ils manquaient de groove...Qu'en pensez -vous?
Quels réglages utilisez vous?

Merci de vos conseils

"Il faut rire de mourir et mourir de rire"

2
Bonjour à tous,


je réitère ma question:

étant en possession d'une mpc 5000,je ne souhaite pas passer par un vst de type guru,battery, etc... pour produire mes pistes de batteries.

je souhaite rentrer des samples et créer un programme avec ma MPC avec de beaux petits samples Wave que je pourrais trouver dans le commerce.
Mais au regard de l'offre très étoffée à ce niveau,je suis un peu noyé... et de plus,difficile de trouver des samples de qualités et qui sonnent réalistes.

Merci de me faire partager vos expériences à ce sujet.

"Il faut rire de mourir et mourir de rire"

3

Citation :

Je n'ai hélas pas le temps de me sampler une banque de drum qui proviendrait de musiques dans le commerce....

 

t'as un début de réponse là, le mieux c'est de sampler du vinyl

Beat Thang 4 Life

4
Salut, as tu essayé de supprimer le time correct pour le groove de la machine? Je travail ainsi et je n'ai aucun probleme de groove avec cette solution. Pour les son de drum comme le dis circus prod pas de miracle le mieux c'est de sampler
5
Bonjour et merci pour ces débuts de réponses!


Prendre des vieux vinyls,ok,mais trop long et trop fastidieux pour se créer un ptogrammes de 64 samples dans la mpc!!!

Si vous aviez un référence en matière de cd d'échantillons de drums bien foutu,je suis preneur!

Concernant ta réponses dreameater sur le coté "mécanique " de mes grooves,effectivement j 'ai déja essayé de mettre le timing correct sur off mais il faut etre ultra précis: en effet, impossible de modifier une note dans le sequenceur en mode grid edit!!!Et c'est vrai que c'est pratique quand tu joues une ligne de charley et que par exemple une note n'est pas dans le tempo,hop,tu la recolles avec la fonction copier-coller...

Peux tu me confirmer?

Merci

"Il faut rire de mourir et mourir de rire"

6
Je me permets d intervenir au sujet du groove, as tu pensé a utliser le step edit? Tu peux taper tes rytmiques avec le timing correct enclenché, puis decaler de maniere tres precise tes notes dans le step edit, afin de créer un groove personalisé. Jai deja procedé de la sorte et ça marche nikel. C est un peu fastidieux mais efficace. Et ça permet de palier au manque de precision des pietres percussionistes que nous sommes ;)
7
Salut,

Efectivement le mode step édit est pas mal du tout pour décaler une ou deux notes et obtenir un bon groove!!
Et aujourd'hui ça roule mieux du coup!
Merci pour le tuyau!

"Il faut rire de mourir et mourir de rire"

8
Bigeupe