Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC5000
Photos
1/755
Akai Professional MPC5000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet BUG BUG BUG !!! avec delays sync....!!

  • 32 réponses
  • 4 participants
  • 4 247 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion BUG BUG BUG !!! avec delays sync....!!

Salut à tous, mpcistes !

bon alors la j'en tiens un bon!!  icon_crying1.gif

si jusqu'a maintenant je croisais les doiqts, vu que j'étais épargné par les bugs (juste 1 p'tit soucis de save/load pas bien méchant) là c'est un bug massif auquel j'ai a faire !! surgit du jour au lendemain !

je m'explique:

lorsque j'applique dans les FX un - Delay Sync

- Delay Analog Sync

- Delay Tape Sync

s'en suit un freezing de l'écran accompagné d'un grésillement/couinement/noise sortant des stereo output !!! icon_exorbite.gif

lorsque le bug m'est arrivé la 1ere fois j'ai laissé tourner la MPC le temps de regarder ce qui pourrait ne pas aller (j'avais plusieurs machines allumées en meme tps) en baissant le son a la mixette vu que le cri qui sort du output est horrible.

ça a bien duré 1/2 min avant que je me décide d'éteindre la MPC.....

et en rallumant ..tadaaaa : PLUS DE SON !!!  ni d'aucunes sorties; ni du casque, rien !!

Aaargh, j'ai grillé la "carte son" me dis je (je ne sais pas si on dit carte son pour une machine..?) et la l'angoisse, en 1/4 d'heure je l'ai rallumé 10 fois, plus de son ........ icon_furieux.gificon_crying1.gif

J'attends 1 heure, et OUF, elle ressort du son.... je repart direct la ou ça fait mal : delay sync : chkrouikkk : BUG !!  paf j'éteins direct ! rallume, elle fonctionne...

donc voila je ne me sert plus des 3 FX pré-cités sous peine de bug et ça me fait bien chi** !!

j'ai acheté cette MPC d'occaz, pas de facture...donc pas de SAV possible... quelqu'un aurait il une adresse pour d'éventuelles réparations ???

et est ce que quelq'un a deja eu un bug similaire ou ai je la un inédit !!!

tchuss guys !

Afficher le sujet de la discussion
11

je penche + sur une cou*lle vis a vis du processeur d'effets....

donc apres m'avoir indiqué:  " error 0x7000000 "

j'ai eu droit à " (FXEng) Not operational "

toujours qd selection  de

- Delay Sync

- Delay Analog Sync

- Delay Tape Sync

???????????

j'en appelle aux druides de la mpc5000 !!

12
http://www.mpc-forums.com/viewtopic.php?f=29&p=1337437
post ici
dlightsound a eu le même pb peut être pourra il te renseigner
13
14

Ok, thx dude , I'm gonna ask these guys !!!

15
Ils ne t'aident pas beaucoup les ricains!
T'as contacter Akai?
16

ouais...f*ckin' bastards !! icon_mdr.gif

contacter Akai? tu veux dire Algam/Audia dans le 44? c'est la boite noire en fait, nan??

de + j'ai qq petit bugs en rab...(puta*n ça se propage!!)  DD qui pédale ds la semoule (genre il cherche je ne sais quoi, hop je vais dedans il arrete...) ; Qlinks ,que j'ai assigné à certains pads, ne marchent + au bout d'un moment, il faut que j'aille dans mode+Qlink pour que ça fonctionne...; duré de mes samples changé ou mit a zéro dans le step edit qd je charge un projet...;

aie aie aie !

17


http://www.akaipro.com/contact
Citation :
Qlinks ,que j'ai assigné à certains pads, ne marchent + au bout d'un moment, il faut que j'aille dans mode+Qlink pour que ça fonctionne...; duré de mes samples changé ou mit a zéro dans le step edit qd je charge un projet...;

Ce sont des bugs connus:rocket:
Pour le deuxième, d'après rolandus, si tu crées un nouveau dossier à chaque enregistrement ce bug n'apparait pas
18
Citation :
Posté le 06/07/2010 à 15:21:24
Des fois quand je l'allume sa me marque un truc du style, error effect,et sa dit que les effets ne sont pas chargés

par
https://fr.audiofanzine.com/membres/239154/

Il n'en a jamais reparlé, lui plus les deux ricains ont tous les 3 disparus!
Si ct matériel il serait revenu en parler.
T'as fait des tests en virant l'autoload et en redémarrant totalement un projet
19

s'ils en n'ont jamais reparlé c'est peut etre qu'ils ont revendu leurs bécanes !!! icon_mdr.gif

donc oui , l'Autoload est virée (de toute façon je la met jamais!)

j'ai chargé un ancien projet qui comportait au moins 1 des 3 fx suscitant le bug résultat pendant le chargement:

" ERROR  = (FxEng) No response after Get Param " je fais ok puis plus aucun sons derriere........ icon_exorbite.gif

bref ça craint !

20
Citation :
j'ai chargé un ancien projet

Le bug se reproduit en recommencant un projet à zero.
Pour voir si ce n'est pas du à l'enregistrement d'un projet (comme les notes qui disparraissent)