Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC5000
Photos
1/755
Akai Professional MPC5000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet BUG BUG BUG !!! avec delays sync....!!

  • 32 réponses
  • 4 participants
  • 4 244 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion BUG BUG BUG !!! avec delays sync....!!

Salut à tous, mpcistes !

bon alors la j'en tiens un bon!!  icon_crying1.gif

si jusqu'a maintenant je croisais les doiqts, vu que j'étais épargné par les bugs (juste 1 p'tit soucis de save/load pas bien méchant) là c'est un bug massif auquel j'ai a faire !! surgit du jour au lendemain !

je m'explique:

lorsque j'applique dans les FX un - Delay Sync

- Delay Analog Sync

- Delay Tape Sync

s'en suit un freezing de l'écran accompagné d'un grésillement/couinement/noise sortant des stereo output !!! icon_exorbite.gif

lorsque le bug m'est arrivé la 1ere fois j'ai laissé tourner la MPC le temps de regarder ce qui pourrait ne pas aller (j'avais plusieurs machines allumées en meme tps) en baissant le son a la mixette vu que le cri qui sort du output est horrible.

ça a bien duré 1/2 min avant que je me décide d'éteindre la MPC.....

et en rallumant ..tadaaaa : PLUS DE SON !!!  ni d'aucunes sorties; ni du casque, rien !!

Aaargh, j'ai grillé la "carte son" me dis je (je ne sais pas si on dit carte son pour une machine..?) et la l'angoisse, en 1/4 d'heure je l'ai rallumé 10 fois, plus de son ........ icon_furieux.gificon_crying1.gif

J'attends 1 heure, et OUF, elle ressort du son.... je repart direct la ou ça fait mal : delay sync : chkrouikkk : BUG !!  paf j'éteins direct ! rallume, elle fonctionne...

donc voila je ne me sert plus des 3 FX pré-cités sous peine de bug et ça me fait bien chi** !!

j'ai acheté cette MPC d'occaz, pas de facture...donc pas de SAV possible... quelqu'un aurait il une adresse pour d'éventuelles réparations ???

et est ce que quelq'un a deja eu un bug similaire ou ai je la un inédit !!!

tchuss guys !

2
RAS pour moi!
Tu tournes à quel BPM?
3

hélas à n'importe quel bpm...meme resultat....... icon_crying1.gif

4
Une réinstalle, déjà tenté?
5

nan, mais j'y pensais !

tu parles bien d'une réinstal 'OS c'est ça ?

je viens de la télécharger sur le site d'akai.... apres comment l'installer?? j'ai épluché le forum ou je te cite:

""Ensuite tu mets ton fichier bin sur la cf ...2 et 3 du pad num enfoncés tu redémarres....t'attends........tu redémarres""

c'est un peu flou pour moi , peux tu me la refaire??!! icon_question.gif (moi avoir du mal je sais...)

thanx !

6
Faire un redémarrage avec ERASE enfoncé pour retrouver les paramètres d'usine
Puis fichier Bin os2 sur CF et un redémarage avec 2 et 3 du pavé num enfoncé
7

OS réinstallé... ça bug toujours !!!

un peu moins certes: quand je selectionne les Delays maudits, pas de freezing ni de bruit bizarre mais des valeurs à 8 ou 9 chiffres s'affichent dans les valeurs d'effets et surtout PLUS DE SON !!

bref, f*ck......... icon_crying1.gificon_fache.gif

une idée d'ou faire réparer sa bécanne qd plus de garantie ????

8
Bizarre cette histoire, mais ça ne ressemble pas à un pb matériel.
T'avais fais des essais avant de réinstaller l'os2, juste après un redémarrage avec erase enfoncé?
9

qu'appelles tu un "probleme materiel"??

et oui j'ai fais un test apres un redémarrage+erase, (qui actionne l'autoload de la ROM c'est ça??)

résultat= big bug sur morceau démo, la séquence 3 qui comporte du delay m'a fait couiner le b*rdel comme décrit précédemment ....

cependant j'ai du nouveau: apres avoir enlevé l'autoload et rallumé la bête , j'ai été resélectionner le delay sync dans les FX (on sait jamais hein, un pti miracle...) et pof v'la qu'une fenetre "error" s'affiche avec:

"error 0x7000000"

????????

10
Citation :
"probleme materiel"

Je trouvais que le bug ne ressemblait pas à une pièce cassée( mais peut être que si: au niveau de la mémoire)
T'as du neuf?