Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC5000
Photos
1/755
Akai Professional MPC5000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Enregistrement audio sur 8 pistes du disque dur

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 881 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrement audio sur 8 pistes du disque dur
Bonjour,

Désolé d'envahir un peu ce forum mais c'est que je passe en ce moment tout mon temps sur cette machine que j'apprends à maîtriser petit à petit. De plus j'ai épluché le manuel (en anglais) qui n'est pas très complet et ce forum sur les 10 premières pages dans lequel l'enregistrement sur disk ne semble pas être une fonctionnalité très importante.

Mes questions sont les suivantes:

1) Peut-on faire plusieurs prises pour la même piste. Le manuel (en anglais) n'en parle pas et ça n'a pas marché dans mon cas, il semble que toute nouvelle prise efface la précédente même en enregistrant 40 mesures plus loin ce qui me paraît pour le mois surprenant!!!

2) Peut-on faire du punch-in ou out? Je n'ai pas réussi et encore une fois le manuel (en anglais) n'en parle pas.

3) Autrement formulé, suis-je obligé d'enregistrer l'intégralité d'une piste en une fois?

Merci d'avance!:D:
2
Citation :
il semble que toute nouvelle prise efface la précédente même en enregistrant 40 mesures plus loin

Non! t'as du faire une erreur de manip(il n'enregistre que quand over dub allumé)
Par contre si tu peux commencer ta deuxième prise à l'endroit souhaité tu ne peux pas en déterminer la fin
Le mieux faire ta deuxième prise sur deux nouvelles pistes puis copier coller
3
pour sélectionner une autre piste :
Tu te places sur le chiffre après Rec In L to Track dans le mode record
4
Mon erreur est peut-être d'avoir fait record au lieu de overdub! J'ai trop l'habitude de fonctionner comme avec un séquenceur audio numérique sur ordi!
Bien vu pour l'astuce d'enregistrer sur d'autres pistes et de faire un couper-coller
Pas de problème pour sélectionner les pistes en revanche.
Encore merci et sûrement à +!:-p
5
no problemo!
Le bonjour à La Baronne;)
6
Tu connais La Baronne!