Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC5000
Photos
1/756
Akai Professional MPC5000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Demande d'infos avant de faire le grand saut

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 679 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Demande d'infos avant de faire le grand saut
Bonjour,
Je fais de la musique Rock/Electro et souhaite jouer en live avec une Akai XR20 et une MPC 5000 comme séquenceur Audio (Mode song)...

-Premièrement, puis-je en connectant les deux machines faire démarrer la BAR en appuyant play sur la MPC de sorte à ce que mes séquenceur MPC et XR 20 soient synchro?

-Deuxièmement, dans la version full option avec HDD de 80 gigas, ces gigas sont ils en grande partie dédiés à du stockage wave (j'ai 3-10 synthés par song et une quinzaine de songs)?

-Troisièment dans la mesure où la MPC me servirait plus de Lecteur de songs en live, sont ils longs à charger depuis le disque dur?

Je précise bien que je souhaite les utiliser pour remplacer les musiciens avec des synthés préenregistrés et non pas pour piloter quelconque instrument ;) (Je sais la 2500 suffirait mais bon le VA Synth et les joujoux qui vvont avec sont alléchants :aime:

Merci d'avance pour vos réponses et très bonne année à vous!

[ Dernière édition du message le 11/01/2013 à 22:37:15 ]

2

Citation :

-Premièrement, puis-je en connectant les deux machines faire démarrer la BAR en appuyant play sur la MPC de sorte à ce que mes séquenceur MPC et XR 20 soient synchro?

oui une bete syncro midi et c'est bon

Citation :

-Deuxièmement, dans la version full option avec HDD de 80 gigas, ces gigas sont ils en grande partie dédiés à du stockage wave (j'ai 3-10 synthés par song et une quinzaine de songs)?

il sert a tout stocké le DD( sample, "pattern", etc)...

Citation :

-Troisièment dans la mesure où la MPC me servirait plus de Lecteur de songs en live, sont ils longs à charger depuis le disque dur?

si c'est des song deja faite entiere que tu veux balancer, y a le dtd qui pourrait vraiment correspondre( je pense que c'est a ça que tu penses) et la c'est du streaming direct...

a confirmer par les utilisateur mais j'avais un alesis fusion( qui a servi de base à la mpc5000) et ça marchait comme ça...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
Je te remercie pour ta réponse... Petite question c'est quoi le dtd?

Thanx ;-)
4

t'as 8 piste d'enregistrement en direct-to-disk, comme un multipiste...

5
Ha ok merci beaucoup!
6

je pense d'ailleurs que ce sera parfait pour ce que tu veux faire icon_wink.gif