Sujet de la discussionPosté le 11/01/2013 à 22:36:35Demande d'infos avant de faire le grand saut
Bonjour,
Je fais de la musique Rock/Electro et souhaite jouer en live avec une Akai XR20 et une MPC 5000 comme séquenceur Audio (Mode song)...
-Premièrement, puis-je en connectant les deux machines faire démarrer la BAR en appuyant play sur la MPC de sorte à ce que mes séquenceur MPC et XR 20 soient synchro?
-Deuxièmement, dans la version full option avec HDD de 80 gigas, ces gigas sont ils en grande partie dédiés à du stockage wave (j'ai 3-10 synthés par song et une quinzaine de songs)?
-Troisièment dans la mesure où la MPC me servirait plus de Lecteur de songs en live, sont ils longs à charger depuis le disque dur?
Je précise bien que je souhaite les utiliser pour remplacer les musiciens avec des synthés préenregistrés et non pas pour piloter quelconque instrument (Je sais la 2500 suffirait mais bon le VA Synth et les joujoux qui vvont avec sont alléchants
Merci d'avance pour vos réponses et très bonne année à vous!
[ Dernière édition du message le 11/01/2013 à 22:37:15 ]
Ho'Dog
24597
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
2Posté le 12/01/2013 à 10:38:29
Citation :
-Premièrement, puis-je en connectant les deux machines faire démarrer la BAR en appuyant play sur la MPC de sorte à ce que mes séquenceur MPC et XR 20 soient synchro?
oui une bete syncro midi et c'est bon
Citation :
-Deuxièmement, dans la version full option avec HDD de 80 gigas, ces gigas sont ils en grande partie dédiés à du stockage wave (j'ai 3-10 synthés par song et une quinzaine de songs)?
il sert a tout stocké le DD( sample, "pattern", etc)...
Citation :
-Troisièment dans la mesure où la MPC me servirait plus de Lecteur de songs en live, sont ils longs à charger depuis le disque dur?
si c'est des song deja faite entiere que tu veux balancer, y a le dtd qui pourrait vraiment correspondre( je pense que c'est a ça que tu penses) et la c'est du streaming direct...
a confirmer par les utilisateur mais j'avais un alesis fusion( qui a servi de base à la mpc5000) et ça marchait comme ça...