Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC5000
Photos
1/755
Akai Professional MPC5000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet "NO MEMORY AVALIBLE" a chaqùe chargement il manqùe des samples où programes

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 510 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion "NO MEMORY AVALIBLE" a chaqùe chargement il manqùe des samples où programes
bonjoùr,
est ce qùe qùelqùin saurait m’expliquer ce gros bug sur ma mpc 5000 ? (os 2.0)

lorsqùe je charge ùn projet depuis le hard drive, il manque toujours des samples et/où des programs entiers alors qùe ça ne me le faisait pas avant..

même avec ùn seùl program mùltisamples (grand piano,vintage 72 ep,grand piano) toùt les samples ne sont pas chargés.

J'ai formaté ùne nouvelle compact flash 2go (verbatim), remis les preset d'ùsine aùtoload, passé mes projets dù hard drive a mon pc et toùjoùrs le meme problème...

:((( Dù coùp impossible de tafer les sons poùr le moment



2
Salut

C est tout simplement que tes programmes sont trop lourds maintenant et saturent la RAM de ta MPC donc elle ne peut tout charger.

Les solutions du moins cher au plus cher:

- Il faut que tu liberes les pads des samples que tu n utilises pas dans tes sequences et que tu reenregistres tes programmes. Ainsi ils seront plus legers et quand ils se chargeront ils ne satureront pas la RAM. En gros pour chaque projet dis toi que la somme de tes samples de tes programmes doit faire moins de 10 minutes (sur les premieres MPC les SPs etc c etait 5 secondes pour info)

- Il faut que tu achetes l extension de RAM pour MPC 5000 pour passer a environ 25-30 min de samples au max.

- Il faut que tu passes au MPC plus recentes style renaissance, touch ou X.

++

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)

3
Merci beaucoup pour ces infos !

connait tu une fonction qui permet de supprimer les samples inutilisés dans ma séquences, il me semble en avoir entendu parlé !
4
Salut non je ne la connais pas.

Peut-être que tu confonds avec la fonction Purge qui permet de nettoyer la RAM des samples non assignee a des programmes. En clair disons que tu samples 30 morceaux de vinyls et que ta RAM est utilisee a 100%. Tu créés alors un programme et tu les assignes 16 samples que tu veux garder a la banque A du programme. Si tu fais Purge la MPC va te proposer de supprimer d un coup les 14 samples restants en RAM non assignes puis ainsi tu peux te remettre a sampler avec la memoire qu il te reste pour essayer de te faire la banque B ou carrement un autre programme.

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)