Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Scratcher le son sortant de la mpc

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 327 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Scratcher le son sortant de la mpc
Bonjour à tous

je me posais juste une question concernant l'un des deux protagonistes de la scène vidéo visible a cette adresse:

https://www.dailymotion.com/relevance/search/tha+vietnamist/video/x82cl8_tha-trickaz-live-tha-vietnamists-ro_music

en effet le p'tit gars aux ch'veux longs a une installation qui lui permet de scratcher ce qui sort de sa mpc

alors je fais appel a vos connaissance pour m'éclairer sur la procédure.(la platine vinyle est elle un contrôleur? vinyle numérique style serato ou mixvibes, etc ...)

d'avance merci les gens
2
Salut. Je viens de mater la video et en fait il me semble pas qu'il scratche les sons de la mpc. Il les passe dans sa mixette couplée à une platine avec laquelle il scratche les sons d'une vraie galette. Le son "simple" vient de la mpc et le son "scratch" de la galette. Mais c'est vrai que ça ferait presque illusion (je peux me tromper)! A+
3
Ah , là 'faut vraiment que tu remates la vidéo alors
help help help help !!!!
4
Remarque ...tu as peut etre raison.suffit de coder le vinyl sur pc et exporter sur la mpc ensuite ...et le tour est joué !!!
ha fabuleux merci merci
5
Salut instructif...je ne connaissais pas tha trickaz et ça laisse rêveur

par contre je ne pense pas qu'il scratche(on parle bien du vietnamien) un son de la mpc...ou alors je veux bien une explication :up:

sur l'intro genre sur le kick...sample...hunhun..sampleur scratch...je crois que le scratch est à la fois sur son vinyle et sur sa mpc.

Citation : suffit de coder le vinyl sur pc et exporter sur la mpc



ouais mais comment coder un vinyle...avec le serrato tu mixe sur du vinyle timecodé mais faut un logiciel qui permet de faire ça et la mpc n'a pas cette fonction. Il te faut un ordi...

Citation : là 'faut vraiment que tu remates la vidéo alors


moi aussi alors mais bon si tu crois qu'il scratche c'est bien que t'as une idéé sur son procédé

allez :boire:

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

6
Salut,

Bien sympa ce groupe!A suivre..Sinon le mec à la MPC 1000 utilise une table de mixage Rane TTM 57 (et ya un ordi dans le fond),donc il utilise Serato.Il se sert des fonctions MIDI de Serato pour appeler ses points CUE avec la MPC.Et voila le tour est joué.Les Birdy Nam Nam font ça aussi avec des Trigger Finger.
7

salut OK mais alors? y'a un DJ dans mon groupe et il m'a montré un peu comment marchait le serrato mais rien sur le midi. Il l'utilise avec le logiciel livré avec ! y'a un truc là ! parce que perso j'aimerais assez me synchroniser en midi pour certains tricks et apparement c'est impossible... Je veux bien une explication ou un lien qui traite de tout ça...

merci d'avance

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

8
Salut
J'ai plus le serato (SL1) pour confirmer mais j'viens de regarder sur la notice et c'est expliqué page 16 du pdf

>http://www.audiopole.fr/docs/mode-d-emploi_sl1_1_080519075723.pdf

J'ai pas encore eu l'occasion d'essayer avec la MPC,j'ai revendu mon Serato entre temps mais j'l'utilisé avec un vulgaire 
clavier Axiom et ça marché très bien pour les CUE,selection morceaux,changer les différents modes enfin toute la gestion 
MIDi.Detail,j'ai une petite carte son externe avec le MIDI donc pas eu de problème pour l'assignation des commandes 
entre Serato et pad/clavier.J'ai pas essayé en USB mais avec une MPC,si j'me trompe pas,elle ne gère le MIDI qu'avec un
câble MIDI et pas avec l'USB.Ca oblige à avoir une carte son équipé IN/OUT en MIDI pour brancher sa MPC et qu'elle soit "reconnue" par Serato.
9
OK la moindre des choses c'est de dire merci

j'ai pas tout compris comme d'hab faut tester. Reste plus qu'à convaincre mon DJ plutôt brancher son que midi

Encore merci

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit