< Tous les avis Akai Professional MPC4000
Akai Professional MPC4000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

red stewpot red stewpot
Publié le 26/08/03 à 11:23
Très bon séquenceur de même pour le sampling Z8 oblige !
Bonne ergonomie malgré deux points : La molette pas évidente et le pavé alpha numérique est éparpillé sur toute la machine.
Attention ! Synchro midi Out que sur une sortie à la fois.
Les effets sont pas top top mais on arrive quand même à de bonnes finitions (Resampling efficace)
Mpc 4k en maître contrôle les 3/4 de mon home studio et je dois dire que pour gérer le midi c'est parfait !
La dynamique et vélocité des pads sont assez bizarre...
La prise en main n'a pas été difficile (Ancien utilisateur de ses petites soeurs 2000 et 2000 Xl durant 4 ans) donc ça a été. Mais comme première machine ça doit pas être évident (le mode d'emploi n'a pas l'air très épais)

Bonne config Y'a k'a suivre les flèches !
Je combine Clavier maître Mpc 4K Reason Electribe Jv 880 et autres bidouilles et depuis que je l'ai ça a tout changé. C'est la plus balaise et en même temps la plus simple et la plus logique.
Archivage super simple-Gestion des programmes parfaite-Ecran énorme-Que du bonheur !

En se prenant bien la tronche on peut se faire des banques sons vraiment intéressantes et intuitives pour tous les styles possibles. Je compose Big beat et Dn'B et ça tape.
Je trouve le grain sympa le 96 Khz-24 B ça fait tout !

Ca fait 5 mois que je l'ai et j'en suis satisfait.
Je ne l'ai pas acheté super cher mais dans le commerce ça raque !!! Akai aurait quand même pu rajouter les options pour le prix mais bon !
Je pense que je n'hésiterais pas à la racheter.