Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC4000
Photos
1/580
Akai Professional MPC4000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

9/10

Allez vous délaisser la MPC4000 pour la MPC5000 ?

• 52 réponses
  • 22 participants
  • 9 830 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Allez vous délaisser la MPC4000 pour la MPC5000 ?

Salut, juste par curiosité petit sondage, j'aimerais savoir si vous serais prêt à changer votre MPC pour la 5000, moi non et vous ?

Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu c'est par içi :
http://www.samplestation.net/mpc5000,produit842.html

http://www.myspace.com/kehi75
Afficher le sujet de la discussion
21
Bah déjà 8 effets c'est pas mal!

Parcontre, c'est cruel pour la RAM :??:
22
La MPC3000 avec le Vailixi OS et un lecteur compact flash m'attire beaucoup plus que les nouvelles. Désolé, je suis HS.

Hors sujet :

Citation : à la base c'est une machine créée pour le hip-hop la mpc

C'est pas parceque le concept cartonne chez les artistes hip-hop qu'elle a été conçue pour!
Roger Linn a pondu un instrument pour les zicos, pas pour le hip-hop.

23

Citation : à la base c'est une machine créée pour le hip-hop la mpc

Oué j fais pas de HIP-HOP moi :)

Citation : La MPC3000 avec le Vailixi OS et un lecteur compact flash m'attire beaucoup plus que les nouvelles. Désolé, je suis HS.

Franchement réfléchis y à deux fois...ya quand meme énormement d'avantages sur les nouveaux modèles. L'USB, le HD entre autre ...

J ai refais un test hier avec les effets et vraiment aucun soucis, avec 8 chargés ( 2 reverbs, 4 delays, 2 flangers ) 75% d'utilisation CPU. Un delay par exemple consomme à peine 10%.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

24
C'est sûr que si les effets sont aussi mauvais que sur mon Z8, on peut les cumuler, ils ne doivent pas occuper beaucoup de ressource.

Mais je suis un peu comme Ari Ara, je préfére de loin les anciennes MPC.

L'avantage ultime : le son! :clin:
25
Oué les effets sont pas des foudres de guerre c est clair mais je te rassure ils ne sont pas aussi mauvais que ceux de la 4000 ( identiques au Z8 ?? )

Si on compare aux effets de la 3000 ya pas photo...la 3000 gagne à plate couture ( particulièrement les reverbs )

Moi aussi j etais plus anciennes MPC mais finalement la 5000 me convient tout à fait et niveau rapidité de travail ya pas photo. C est quand emem sympa le progrés.

En plus son compresseur vintage donne un grain sympathique proche de la 60.

26
Bon, c'est déjà des bonnes nouvelles!

(oui les effets du Z8 et de la 4000 sont équivalent, c'est à dire presque inutilisable!)
27

Citation : L'avantage ultime : le son!

Je sais pas s'il est forcément "meilleur" ?

Perso c'est le côté sans fioritures et la construction de la bête qui m'attirent. Un vrai panzertank!

Citation : Franchement réfléchis y à deux fois.

Merci du conseil mais c'est tout vu, je me cogne de la plupart des fonctionnalités en particulier les fx les controlleurs et tout ça.
Le dd est inutile c'est pas pour utiliser des gigas de banques de son mais des samples persos, au pire j'ai Kontakt pour ça et le compact flash fera allègrement son office.
Pour les fx ben j'ai ce que j'aime avec quelques fx externes et l'UAD1.

Une Mpc3000 pour faire groover un Emax et un pti synthé analo, ou les resampler le cas échéant ça me semble parfait. :P:
28
Je te comprends je fais un peu pareil avec mon 5000 et limite un 3000 m aurait suffit.

J ai longuement hesité avec la 3000 et c est le coté " moderne " qui pour une fois m' a attiré ( moi grand amateur de vintage ).

Je trouve vraiment sympa de pouvoir faire ses kits direct dans la machine en ecoutant les banques de sons depuis le HD.

Les controleurs sont aussi plutot pratiques ..bon après on peut faire sans c clair ...

Par contre le synth intégré est vraiment pas top, c'est plat, mou et sans vie.

Je prefere moi aussi resampler mes synths et pour ca le DTD peut m etre utile.

29
Salut a tous!voila jai une question bete:jai eu la mpc 1000 a une epoque et ya une fonction que javai vraiment adorer cetait le fait de pouvoir changer de vitesse en mode note repeat sans coupure et a volonter grace a lappui direct sur un bouton qui change la vitesse tout en maintenant le note repeat enfoncer.Puis jai eu la 4000 qui je trouve a un gros son mais pour faire ce que je vien de dire cetait impossible en effet la vitesse du repeat se faisai avec la molette et donc il y avait des saccades en changeant de valeur par exemple si on veut sauter une valeur il faut tourner a la molette et donc passer par les valeurs intermediaires de vitesse et cela netait pas fluide du tout,voila cest peut etre un vieux detail mais je voulai savoir comment se passe le changement de vitesse en note repeat.
Mais en fait la vraie question que je me pose:est que la mpc5000 a encore une identiter sonore?par la je veux dire que de plus en plus nos cheres boite a rythme sont en sorte des pc deguiser et on seloigne des mpc dorigine,est que la mpc 5000 a encore ce groove?sinon la mpc 3000 me dit vraiment pour son groove mais la memoire dispo et le scsi me font peur
30

Citation : Je sais pas s'il est forcément "meilleur" ?

Je les ai pas toutes comparés mais pour moi entre la 1000 et la 2000 déjà, il n'y a pas photo!

Mais bon, j'imagine que la 5000 doit avoir de bien meilleurs convertos.