Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC4000
Photos
1/540
Akai Professional MPC4000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

9/10

Sujet Mpc 2500 ou mpc 4000 +

  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 3 459 vues
  • 9 followers
1 Mpc 2500 ou mpc 4000 +

Bonjour je suis sur le point de récupérer une Mpc 4000 + et je me demandais que vaut elle par rapport a une Mpc 2500

 

Laquelle choisir svp merci

2
Là 4000 est plus "puissante" et plus complète normalement...
Faut voir après niveau connectique car elle est plus vieille( genre je sais pas si à l'usb dessus)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3

la mpc 4000 plus est la plus aboutie de toutes les mpc. elle gere du 24bits 96 hz

elle a toute les connectiques adat et spdif et analog 8 sortie en option

pour moi il y a pas photo ...

aucune comparaison possible ...

j ai eu une 2500 aussi, une 5000 ... ( 5000 = grosse merde )

la 2500 est bien mais si tu recherche le top c 'est la 4000

 

No Pain ! No Gain ! 

4

Je suis assez d'accord. La 4000 est pro, clairement.

Deja c'est un meuble, ha ha ha, mais au moins tu as un vrai OS comme Akai n'en a jamais refait depuis, puissant, bien foutu et stable.
Plein de fonctions ont leur bouton dédié, pas comme les mpc1k et 2k5 qui t obligent a faire des combos a 3 doigts ou a passer par 3 sous menus !!!

Elle a un grain, une espece de petite compression naturelle qui doit venir des convertisseurs.

Et surtout tres plaisante a utiliser, tout y est !!! Il n'y a que les effets qui sont merdiques mais comme dans ttes les mpc je crois bien .... ;)

Et solide ! La 4000 n'a pas les sensors qui flanchent au bout d'un an par exemple ...

5
salut
trouves la d'occase avec toutes les option car à 300 ou 400 euros l'extension ça fait mal au derch...
Le disk dur c'est un seagate 80GB la memoire ce trouve encore facile (celle des vieux pc puntium 2 ou 3 je sais plus)
le cd rom c'est un plus (perso avec le temps je pense remplacer ça par un 2ème hd).... (si si on peut)
usb en arrière mais le aksys sur pc pas genial (plantage à tout va l'ordi n'aime pas du tout
usb sur l'avant (clé usb)
la partie midi au top
pilote très bien l'émulator X3 qui semble presque conçu pour la mpc4000

Pour le grain j'ai fait des test comparatif audio avec wave lab5 j'obtiens exactement les mêmes résultats avec une delta audiophile 24/96 je veux dire du coté sampling.... ça explique peut être le coté cristallin(????)

Dans l'ensemble on dirait une version cubase "atari" implanter dans une machine de ouf!



6
a voir parceque y'a un nouvel os jj sur la 5000 maintenant.
7
up
8

Et je relance car j'ai bien envie de passer a la mpc.Et je me posais justement cette question du choix entre une MPC 4000/ 4000+ /2500 et 5000.

 

 

 

 https://soundcloud.com/frequenceabsurde

 

 

9

A voir sur les différence au niveau de l'OS, car le JJ OS XL sur la MPC 2500 propose des trucs vraiment très pratique.
Par contre si tu n'as pas besoin de ce que propose cet OS, vaut mieux se retrancher sur une 4000 / 4000+.

La 5000 n'apporte pas grand chose. Le "synthé" intégré est franchement pauvre, et le JJ OS XL te propose une partie synthé qui fait à peut près la même chose.

--[RecK]--
SoundCloud