Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC4000
Photos
1/564
Akai Professional MPC4000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

9/10

Sujet MPC 4000 Lecture du sample, paramètres

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 326 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion MPC 4000 Lecture du sample, paramètres

Bonjour à tous,

Je cherche à modifier un parametre concernant la lecture de sample mais je ne trouve pas  icon_cry.gif

Lorsque je frappe un pad, le sample en one shot est joué du début jusqu'à la fin, on est d'accord, ce que j'essaye de faire, c'est de "couper" la lecture du sample en appuyant sur le meme pad pour rejouer le meme sample depuis le début sans avoir l'effet de superposition " de sample. Ca ressemble à repeat, mais sans garder le pad appuyé comme dans la fonction no loop.

J'espère m'être fait comprendre. Je vois beaucoup de beatmaker le faire en live avec la mpc 2500, est ce possible avec la 4000 ?

Merci  icon_bravo.gif

A +

2

tu vas dans la page program puis key program (la ou tu assignes les sample et tu as acces aux parametre et effet)

ensuite sur la 2e page il y a une colonne avec que des 64 tu tapes sur le pad ou est ton sample puis tu mes 1

(de tete la colonne s'appelle poly)

J'ai pas la mpc devant les yeux desole si c'est peut precismrgreen

3

Thank you very much Judochat !!!  icon_bravo.gif

4
5
Salut

J'assigne un sample à un pad
j'assigne un pad au programme mode multi
mon sample en en LP (depuis la section sample)
et dans "zone" il est lu en "loop" ( program °

donc depuis ma piste je frappe mon pad qui se lance mais le truc c'est qu'il le lit comme avec un rlase (donc le son va en diminuant comme avec un fade out )

dans "edit 1 " je règle le sustain à 100 et relase aussi sans quoi la boucle ne se lance pas
qu'est ce qui cloche pour que la lecture soit constante jusqu'à ce que je l’arrête?
6
Citation :

de soulman
Bha c'est simple tu t'assure que ton mode de déclenchement du son joué soit en "loops"...OK
Aprés tu fonce en mode Programme...la ou ta tous tes sons en liste déroulantes...ta vu...la ta un N° DE note je crois a l extreme gauche du son...TU Fais OPEN WINDOW Dessus prend "TOGGLE" hé magie par simple pression ta loops va joué a l infini et si tu réappui sur le pad...elle s arrete...voila
:8)