Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC4000
Photos
1/540
Akai Professional MPC4000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

9/10

Sujet ak sys probleme

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 264 vues
  • 2 followers
1 ak sys probleme
salut a tous, je suis nouveau acquereur de cette machine de pro. j'étais sur la 2000 xl avant, la mon probleme et que je n'arrive pas a obtenir une communication entre le pc et la mpc, j'ai installer aksys , mais rien ne ce passe quand je branche en usb, mon pc le detecte, mais n'installe aucun pilote, ma mpc apparait comme non installé dans le panneau de config. il y a t'il une notice pour aksys? merci d'avance.
2
Bonjour néo51,

j'ai aussi bosser avec la 2000XL a l'époque, machine magnifique que j'ai garder d’ailleurs et depuis 2004 je boss avec la 4000 sur la quel j'ai fait des modification perso.

MAIS revenons à notre sujet, pour une communication PC/MPC4000 en USB tu doit installer le pilote USB de la MPC 4000 qui est indépendant de aksys, si tu installer aksys sans installer le pilote USB de la mpc 4000 c'est tout a fait normale que le PC ne reconnais pas la MPC, aksys étant juste l'interface de gestion de la MPC et non le pilote USB.

tu peux le trouver sur le site d'Akai, si tu ne t'en sort pas je peux te le fournir.

Musicalement, Amenophis

Beat2Fu Records

3
Merci pour ta réponse.
Mais quel est le nom de ce driver.(j'ai windows 7)
4
le nom du drivers est mpc4kUSB ou le akmpc4ku2 les 2 fonctionne très bien

Beat2Fu Records

5
ouai merci c'est bon tout fonctionne, merci de ton aide, enfaite je l'ai installé manuellement dans le panneau de config et voila, elle vraiment terrible cette mpc par rapport a la 2000xl.