Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC4000
Photos
1/561
Akai Professional MPC4000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

9/10

Sujet urgent..réglages de base probleme..

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 443 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion urgent..réglages de base probleme..
bonjour

je suis tout nouveau dans l'univers mpc..
je viens d'avoir la 4000 apres quelques soucis ..tout fonctionne

mais je veux travailler rapidement avec!
j'ai trois expandeurs que je veux relier sur ma 4000..(midi out 4000 et midi in expandeurs..je suppose..)
les plus importants ..le korg krome et l'integra de roland..
j'arrive sur ma table de mixage à sortir le clic de la mpc mais pas un son (le krome pour l'instant)
donc petit souci midi..:D:
quelles sont les réglages de base à effectuer sur la mpc ainsi qu'a l'interieur des expandeurs?

merci merci d'avance!!

marc
2
Salut,
Eh question bête: la sortie audio du Krome est reliée à la table de mixage, ou à l'entrée audio de la MPC?

Globalement le réglage Midi c'est:
- krome out dans MPC in, pour que le clavier transmette les ordres midi comme les notes ou les cc
- MPC out vers krome in, pour que le séquenceur de la MPC puisse controler ton expandeur
- chaque piste midi de la MPC qui va séquencer ton krome doit jouer sur la sortie midi correspondant au krome (OUT A par exemple)
- le canal midi donne la part du Krome qui est séquencée par cette piste, par exemple canal 5 = part5 = tes trompettes ou ta basse.

Bon courage.

[ Dernière édition du message le 16/05/2013 à 20:05:58 ]

3
toutes mes sorties audio krome..integra..doivent etre sur une tranche de ma table de mixage
c'est cela?
4
Envoi ton numéro on box

No Pain ! No Gain ! 

5
dans le manuel ..ils ne branchent pas les sorties audio de l'expandeur dans la table..l'expandeur est raccordé en midi et ensuite les sorties main out sont envoyés sur la table de mix..
est ce mieux si la sortie audio des expandeurs est directement envoyé sur la table?
6

Tes synthés ne sont pas branchés en audio sur la table de mixage? Juste en MIDI?

Dans ce cas oui, c'est impossible que ça marche. Le son sort par les câbles audio, tu as juste câblé la partie MIDI donc seul le séquenceur fonctionne.

 

Hors sujet :

Salut Banu ! Encore merci pour ta 4000, c'est une vraie tuerie!