Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC4000
Photos
1/540
Akai Professional MPC4000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

9/10

Sujet Aide pour premiere utilisation PLEASE

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 569 vues
  • 2 followers
1 Aide pour premiere utilisation PLEASE
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une belle machine MPC 4000, par contre je n'arrive pas à avoir le son dans le casque. Je suis vraiement un débutant en la matiere si quelqu'un aurait cinq minutes à me consacrer merci par avance.
Cordialement
2
Re,
Petite info, j'assigne bien les pads etc... j'arrive seulement à entendre le métronome et quand j'enregistre je vois avec play après que l'enregistrement s'est fait sans que je puisse l'ecouter? quelqu'un sait merci par avance!!!
3
Salut, il faut comprendre comment voyage ton son dans la MPC.
On assigne un sample à un programme, puis on assigne ce programme à un multi.
Le multi, c'est la passerelle entre la partie sampleur et la partie séquenceur de la MPC.
Pour pouvoir entendre ce que tu joues, il faut:
1. Charger tes samples dans la mémoire RAM de la machine (fonction LOAD)
2. Créer un multi (qui normalement est créé automatiquement au démarrage de la MPC: multi-1)
3. Créer un program (idem: program-1)
4. Affecter ce programme à une "part" de ton multi, via le menu MULTI (au démarrage de la machine, le program-1 est assigné à la part n°1 du multi-1)
5. Sur une piste du séquenceur, assigner comme sortie la part qui contient ton program (dans le cadre du bas sur l'écran principal MAIN).
6. Enfin, tu n'as plus qu'à presser la touche PAD ASSIGN sur cette piste pour charger tes samples dans le program-1, et normalement à partir de là tout est censé fonctionner (pads et enregistrement).
4
Salut,
Merci d'avoir répondu, j'ai apparemment tout fait comme cela mais ça ne change rien.
Je peux t'envoyer des photos, cela parlera peu être plus s'il y a une mauvaise manip. Car apparemment on ne peut poser des photo sur le forum. merci encore.
5
Re,
On va faire quelques essais avant de passer aux photos, pour cibler un peu mieux le problème. Le fait que tu entendes le métronome est déjà rassurant. Quelques questions :
- Sur quelle sortie analogique tes enceintes sont-elles branchées? L/R ou bien les sorties séparées (de 1 à 8) ?
- Que se passe-t-il lorsque dans le menu LOAD, tu te places sur un sample (.wav) et tu cliques sur audition (bouton F4) ? Entends-tu ce son dans tes enceintes ?
- Dans le menu GLOBAL de la MPC, quel est le niveau de sortie de la machine (en dB) ?

En fonction de ça, on pourra essayer de voir d'où viennent les problèmes.
6
Salut,
Alors merci, sur audition F4 j'entends bien le sample, cela doit être alors un problème d'utilisation alors. J'avais chargé un programme de sample qui met automatiquement l'assignation au PADS des samples, cela doit pas bien marché ou j'ai pas du faire une manip correctement. J'ai pas encore d'enceintes de monitoring, je fonctionne pour l'instant qu'avec le casque. Merci encore.