Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC4000
Photos
1/540
Akai Professional MPC4000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

9/10

Sujet Aide pour premiere utilisation PLEASE

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 569 vues
  • 2 followers
1 Aide pour premiere utilisation PLEASE
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une belle machine MPC 4000, par contre je n'arrive pas à avoir le son dans le casque. Je suis vraiement un débutant en la matiere si quelqu'un aurait cinq minutes à me consacrer merci par avance.
Cordialement
2
Re,
Petite info, j'assigne bien les pads etc... j'arrive seulement à entendre le métronome et quand j'enregistre je vois avec play après que l'enregistrement s'est fait sans que je puisse l'ecouter? quelqu'un sait merci par avance!!!
3
Salut, il faut comprendre comment voyage ton son dans la MPC.
On assigne un sample à un programme, puis on assigne ce programme à un multi.
Le multi, c'est la passerelle entre la partie sampleur et la partie séquenceur de la MPC.
Pour pouvoir entendre ce que tu joues, il faut:
1. Charger tes samples dans la mémoire RAM de la machine (fonction LOAD)
2. Créer un multi (qui normalement est créé automatiquement au démarrage de la MPC: multi-1)
3. Créer un program (idem: program-1)
4. Affecter ce programme à une "part" de ton multi, via le menu MULTI (au démarrage de la machine, le program-1 est assigné à la part n°1 du multi-1)
5. Sur une piste du séquenceur, assigner comme sortie la part qui contient ton program (dans le cadre du bas sur l'écran principal MAIN).
6. Enfin, tu n'as plus qu'à presser la touche PAD ASSIGN sur cette piste pour charger tes samples dans le program-1, et normalement à partir de là tout est censé fonctionner (pads et enregistrement).
4
Salut,
Merci d'avoir répondu, j'ai apparemment tout fait comme cela mais ça ne change rien.