Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC4000
Photos
1/540
Akai Professional MPC4000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

9/10

Sujet Sequencer mpc par step séquenceur externe

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 668 vues
  • 0 follower
1 Sequencer mpc par step séquenceur externe
Salut !

Je vais avoir une mpc 4000, petite chose que je souhaiterais réaliser svp : séquencer la mpc 4000 par une electribe emx (pour le step sequencer afin de pouvoir jammer de temps en temps avec les sons de la mpc façon techno !) ...
Je me demandais s'il allait être possible (et comment ) de faire correspondre chaque drum part de l'emx à un son de la mpc.. ça j'imagine que c'est possible (j'ai testé avec la mpc 1000 c t ok)... le truc qui me semble moins évident : peut on faire correspondre des fonctions midi de l'emx à celles de la mpc4000 (pitch, pan, level, eg time ...) pour chaque part de façon indépendante (je change le pitch du kick via l'emx et celui du kick change sur la mpc mais pas celui du clap par exemple ?)

Aussi est il possible de piloter les mute et unmute de la mpc avec ceux de l'emx ?

Faire correspondre les fonctions du bloc d'effet de la mpc 4000 avec celui de l'emx (là je sens que ça va être beaucoup plus compliqué, et n'est pas très important pour ce que je veux faire )

J'ai jeté un oeil au manuel et à la charte midi sysex mais j'ai eu du mal à savoir si cela était faisable (n'ai rien compris aux 50 pages de la charte d'implémentation midi )

Merci beaucoup !

A +

"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)

[ Dernière édition du message le 31/08/2014 à 18:56:51 ]

2
Bon, pas grand monde apparemment ... pour info j'ai jusqu'ici réussi à séquencer les sons individuels par l' EMX ... déjà un truc pourri à signaler : en utilisant la partie "drum part" du séquencer on perd la longueur de notes... en utilisant les synth part c'est bon on peut avoir ce paramètre (mais du coup on ne peut plus utiliser l'emx pour cette partie quand mm intéressante)...
autre problème pour moi : les potards de l'emx envoient des infos msb lsb , or dans le menu keygroup modulation de la mpc 4000 je ne vois que des assignations pour recevoir des CC (ou pitchbend, wheel etc mais pas des messages midi où il y aurait msb lsb ...)
Des idées ?

Honnêtement, je risque de me contenter d'utiliser la mpc en mode studio car elle déchire pour ça , et pour jammer, plus tard acheter une bar ou séquenceur dédié, m'enfin si ce tweak est réalisable ça serait sympa etc...
(autre souci également le séquenceur de la mpc reçoit les notes mais les notes de la mpc ne s'affichent pas dans le step seq de l'emx, ce qui devient très vite bordélique car les notes entre le séquenceur de la mpc et celui des électribes bouchonnent au lieu de correspondre ...)

"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)

3
vraiment personne ???

"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)