Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC4000
Photos
1/561
Akai Professional MPC4000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

9/10

Sujet Filtres, lfo sync, q link...

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 541 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Filtres, lfo sync, q link...
Bonjour !

help...

Je ne comprends pas comment régler les filtres .. car dans tous les types de filtre je ne vois qu'une valeur sur la page edit (0 - 100) ... du coup les filtres sonnent à peu près tous pareil dans l'idée et je ne parviens pas isoler ou booster ce que je veux des sons (à part pour les sons de basse et kick ... 0 -100 = 0/100 hz ? et le reste ??? ) , je souhaite au maximum éviter des fx eq + resampling afin de pouvoir justement jouer sur des filtres eq au fur et à mesure des expérimentations sonores ! Pour ceux qui la connaissent je souhaitais utiliser ces filtres comme ceux de la rs 7000 que j'adorais sur ce point.

Autre truc je ne vois pas comment piloter le "beat" du lfo en mode sync avec un controleur ... y a t il un cc particulier ?

Justement est ce quelqu'un connait l'implémentation midi (surtout les controls change ) de cette mpc, je n'ai pas le manuel en entier et ne les ai pas trouvés sur le net ...

Merci

"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)

2
Je me réponds car j'ai avancé ... les filtres ont un étrange comportement mais j'arrive un peu à m'en servir pour isoler certaines fréquences pas que les basses heureusement même si c'est là qu'ils sont le plus à l'aise et naturels, en jouant beaucoup sur l'atténuation/ et d'autres paramètres , c'est un coup à prendre mais ils ont l'air quand même bien bordéliques et laissent un goût d'inachevé ... ....avec le "3eq" + la matrice de modulation ça donne des choses parfois intéressantes et à peu près exploitable mais ça amène clairement dans une certaine direction..
! Évidemment 0 -100 ne correspond pas à la fréquence 0-100 hz loool , ...

Je vois qu'il y a 55 personnes qui ont déjà lu le post , bon ,

fin du monologue :) ???

J'en dis pas plus sur la méthode que j'utilise jusqu'ici car c'est trop récent et personne ne dit rien donc je fais pareil et encore j'en ai dit beaucoup :=) .....




"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)

3
pour changer la vitesse de synchro du lfo .....

&57{87}RT BYTE(0, 1) BYTE(0–68) Set MIDI Clock Sync Division <Data2> = value, where
0=8cy/bt, 1=6cy/bt, 2=4cy/bt, 3=3cy/bt, 4=2cy/bt, 5=1cy/bt
6=2bt/cy, 7=3bt/cy, …, 68=64bt/cy

"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)