Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est un festival Firmware 3.0.6

  • 50 réponses
  • 20 participants
  • 5 774 vues
  • 22 followers
1 C'est un festival Firmware 3.0.6
:bravo:

akai-professional-force-3165530.png

[ Dernière édition du message le 24/11/2020 à 16:52:12 ]

Afficher le premier post
21
ça commence à devenir une sacré machine ce Force avec ces 2 derniers firmwares!!! Il semble que les principaux défauts soient corrigés.
22
Je suis nouveau sur la machine, mais je trouve que ça bug pas mal :furieux:... coupure en pleine lecture, perte des noms de clips dans la matrice, workflow peu intuitif (passer par le setting pour effacer l'arrangement ...) :(((
je n'arrive pas à exporter correctement mon arrangement !
ça semble puissant mais la doc est trop peu fournie, faut tout chercher "comment faire" par soi-même et malheureusement, que des tutos + ou - intéressants sur le net et beaucoup en anglais décousu
Le support ne répond pas ... Bref, c'est quand même pas le top !

[ Dernière édition du message le 03/12/2020 à 15:50:15 ]

23
Citation de snooky147 :
...et malheureusement, que des tutos + ou - intéressants sur le net et beaucoup en anglais décousu


Tu as regardé ceux-là ? https://www.youtube.com/user/nicethings/videos
24
Oui, justement, lui c'est pas mal mais la qualité vidéo est moyenne et il part un peu dans tous les sens.
Trop long à regarder :mdr: et pas assez expliqué , surtout dans la langue de Chéque Spir :lol:
Je vais devoir m'y coller et faire des tutos français pour combler ce vide :aime:
25
Citation :
Tu as regardé ceux-là ? https://www.youtube.com/user/nicethings/videos


Merci DSY, je ne connaissais pas ce youtubeur. Nouvel utilisateur de ce type d'appareils, je trouve que le manuel peut manquer de précision, et je passe beaucoup de temps à chercher des manipulations relativement basiques. Donc toute aide est toujours bienvenue :idee:
Après quelques jours d'utilisation, sans aucun bug à déclarer en mélangeant plug-in, audio, sample... je suis totalement convaincu et séduit par le Force ! C'est une très bonne machine, l'intégration a Ableton pourra sûrement être améliorée mais on peut déjà faire plein de choses, je découvre le sampling et l'outil est déjà bien fourni en attendant de me créer mes propres samples, la communication avec le hardware extérieur fonctionne très bien également.
Je n'ai pas encore exploité la partie arrangement, je suppose que tous les utilisateurs ne trouveront pas leur compte, comme souvent, pour ma part je suis ravi, j'espère que ce sera toujours le cas dans quelques mois :D:
26
Pour ceux qui se demandent ce qu’il se passe quand la Ram est pleine.. voir vidéo ci-dessous ... j’insère 8 nouvelles lignes .. et pouf restart sans sauvegarde :???:



akai-professional-force-3182360.jpeg
27
Citation de teknikolor :
Pour ceux qui se demandent ce qu’il se passe quand la Ram est pleine.. voir vidéo ci-dessous ... j’insère 8 nouvelles lignes .. et pouf restart sans sauvegarde :???:


Merci pour cette info (et l'illustration).

Effectivement, c'est brutal.
28
Merci pour ton sacrifice :clin:
29
et bien ! pas de chance.

Une petite info j'ai trouvé ce site interessant ce serait bien que ce petit outil d'accords soit intégré dans les MPC, ex utilisateur de kordbot je commence à le regretter :\

>>> https://web-development.cc/mpc-chordfinder-legacy/#
30
Je rencontre un phénomène étrange sur l'Akai Force mais je ne sais pas si c'est du domaine du bug (je suis en 3.0.6) ou d'un défaut sur la machine que j'ai.

Elle semble avoir des difficultés à éclairer correctement certains pads selon la couleur/dégradé.
Et cela change également en fonction du réglage de la luminosité.

J'ai créé un post spécifique dont voici le lien :
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/akai/apc-live/forums/t.723312,akai-force-et-les-pads-lumineux,post.10496488.html

Vous avez déjà constaté cela sur vos Akai Force ?
A votre avis, bug ? Défaut matériel ?

[ Dernière édition du message le 10/12/2020 à 17:58:30 ]