Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC60 MkII
Photos
1/329
Akai Professional MPC60 MkII

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet de la discussion Que rajouté a ma MPC60 pour avoir de quoi completer mes rythmiques et micro samples?
Jai fais recemment l'acquisition d'une mpc 60 et je voulai savoir ce que je pouvais ajouter com matos a linker en MIDI afin d'etoffer mes compositions qui restent essentiellement rythmiques(mais quel peche!).
J'aimerai surtout pouvoir sequencer des bonnes basses et les synchroniser en midi avec le sequencer de la mpc.J'ai un mac avec reason: est ce possible de synchroniser des basse reason ou des synthés virtuels avec la mpc? j'aimerais utiliser tout ça en live....merci!
2
Euh essaye un synthé :mdr:

sinon je sais pas si tu as déjà tenté de sampler des vrai bass dans la mpc mais MIAM!!
tu as un mode en plus pour avoir la même note à différente hauteur via les pads et tu peux donc jouer des melodies.

sinon je ne sais pas pour reason... mais en tout cas il est facile de les synchroniser en midi (pour le start / stop uniquement donc) MPC maitre > reason ESCLAVE obligatoirement
++
3
Moi j'ai pas la MPC 60, j'ai la 2000 XL. Mais j'utilise Reason en esclave midi. Il suffit d'utiliser Reason comme n'importe quel rack externe : tu définis 1 module par canal midi sur Reason, puis le canal midi correspondant sur la MPC, et c'est parti !
4
Moi si javais une mpc 60 je lui mettrais un autre sampler au cul du style ensoniq pour gerer mes samples (mélodiques allons nous dire) de façon plus complexe, un petit synthé pour gerer des nappes ou autres ligne de basse et là je pense que tu as moyen de t'amuser. C'est encore mieux si tu veux taper dans une vrai basse mais je sais pas si t'auras pas besoin d'autres trucs pour gérer l'enregistrement de cette dernière.
La musique est mon occupation