Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC60 MkII
Photos
1/329
Akai Professional MPC60 MkII

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Qqun connait il un soft de conversion qui marche sur winXP ?

  • 14 réponses
  • 2 participants
  • 1 182 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qqun connait il un soft de conversion qui marche sur winXP ?
Salut à tous !

bon voila mon souci : j aimerai importer quelques samples wav depuis mon PC (sous win xp) vers la MPC (via une disquette...j attends mon kit SCSI :clin: )

probleme : le PC ne supporte pas les disquettes en format MPC, et vice versa

y a un soft qui peut regler le probleme??

merci !!
2
Allez hop bump !! :mdr: :mdr:
3
Bon ben salut tout le monde

le pt'it bump du matin :mdr:
4
Ah et puis aussi une ptite question... j arrive aps a trouver sur le net quel type de RAM utilise la MPC, qqun sait?
5
Ok pour avoir des dikettes compatibles pc et mpc il faut les formaters dans le pc à 720k ce qui permet de les lires dans la mpc...
par contre j'ai essayé deux soft péchos sur internet, je sais plus leur nom, trouvé sur mpc3000.com et sur un des sites que tu trouves sur la page akai de synthzone.com; bref aucun n'a marché...si ça marche pour toi ça m'interesse...ceci dit je ne suis pas sur que pour profiter du son mpc 60,il ne faut pas obligatoirement passer par son convertisseur A/D...le débat est ouvert...
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
6
Ok juste je veux rajouter que les softs en question sont des soft de conversion wav en .snd, ce qui n'est pas clair dans ma réponse...
(ok j'ai compris à quoi ça sert la prévisualisation!!!!) :oo: :8O:
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
7
Salut ! et merci de tes réponses !

en effet, avec des disquettes formatées en 720K ca marche tout de suite bcp mieux!

en ce qui concerne les softs, je les ai chopés, mais comme toi, aucun ne fonctionne vraiment.

MPCeditor : c'est dommage, ce soft a l'air vraiment bien, je vais écrire un mail au type qui l'a fait pour voir si il a une idée. Le symptome pour moi c'est : quand j'essaye de lire sur la MPC un .PGM fait par ce soft, elle refuse de l'ouvrir (message d'erreur du style : le contenu du fichier ne correspond pas a son extension...)

wavesnd : meme symptome, quand j'essaye de charger les .SND créés par ce fichier, j'ai le meme message d'erreur ..

une des causes possibles est le fait que mes disques soient en NTFS (je suis sur XP) ce qui modifierai les fichiers une fois qu'ils sont sur le disque dur..

je vais essayer de me créer une partition en FAT32, et si ca ne suffit pas je m'installe une partition sous windows 98 (ca ca fait mal.....)

je te tiens donc au courant la dessus...

concernant les sons, je pense que c'est avant tout le traitement interne (12bits) et les convertisseurs D/A qui donnent ce fameux "son", maintenant, comme je n ai pas encore pu comparer avec des sons "non samplés" j'ai pas encore vraiment d'avis sur la question...

la aussi, dés que ca marche, je teste !!
8
A puis j'avais oublié, pour la ram tu trouve des liens des sites amerloques qui en vendent sur le site de roger linn, mais c'est reuch!..mais tu avais surement déja trouvé, pour le reste tiens moi au courant si tu abouti dans tes recherches MPCesques, j'ai pas trop le temps de me pencher dessus en ce moment mais ça m'intéresse... :bravo:
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
9
Ben justement, j arrive pas vraiment a en trouver des sites qui vendent de la RAM ... sur le site de Rlinn , ils vendent le scsi et l'OS 3.10 mais pas de RAM...

alors si t as qques liens a me filer ca serait top !!

:bravo:
10
Dans les liens du site de roger linn ils citent deux boites qui vendent de la mémoire, dont un a un site internet mais pas de commande online, et inutile de préciser que ce sont des boites américaines...
l'idéal serait de connaitre la référence précise de la mémoire utilisée par la mpc, y a peut être moyen d'en avoir ailleur... :???:
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan